750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
4 mai 2006

NOUILLES CHINOISES FACON COCO

Un soir plutôt que de faire des pâtes traditionnelles, j'ai eu envie de cuisiner des pâtes asiatiques.

J'ai ouvert mon placard en regardant ce qui pouvait se mettre dans la poële..et voici le résultat

NOUILLES CHINOISES FACON COCO (c'est moi !)

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 1 sachet de nouilles chinoises
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à café bombé de gingembre râpé
- 2 cuillères à soupe de souce soja
- 4 à 5 champignons parfumés
- 1 poignée Champignons noirs ou parfumés
- facultatif : pousses de bambou



Faire tremper les champignons dans de l'eau tiède durant 15 min.

Faire cuire les pâtes chinoises dans de l'eau bouillante selon le temps indiqué sur l'emballage (souvent 4 minutes).
Les égoutter.

Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse.
Y faire revenir un oignon émincé.
Jeter les pâtes dans la sauteuse.
Ajouter la sauce soja, le miel, les champignons essorés et émincés, le gingembre râpé.
Mélanger et servir.

Ce plat ravira vos enfants par son goût sucré

ssa50434

Publicité
Commentaires
S
Miam, j'aime les nouilles et ta recette a l'air delicieuse et simple a faire, merci coco;)
C
Marielle : snif snif, désolée, mais je pensais que tu aimais le sucré salé avec ta recette de foie gras/poires. Demain, ce sera un dessert ;o)<br /> <br /> Tatyval : merci<br /> Sylvie : Bien digéré la fête d'hier ?<br /> Reinefeuille : c'est effectivement parfumé et bien différent des betteraves ;o) !!
S
Nouilles chinoises façon Coco, je suis partante ;o)
M
Chuis pô gâtée moi depuis hier ;-(<br /> J'aime pô trop le sucré. Sauf pour les desserts, là je ne dis pas non !
R
hum, celà a l'air bien parfumé, je prefere ça à la betterave ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité