750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
26 décembre 2008

Velouté au Beaufort

Un avant-goût des sports d'hiver dans les Alpes, je vous propose un velouté au fromage extrait du magazine Saveurs de ce mois de décembre....

C'est surprenant et dé-li-cieux !!


Velouté au Beaufort

velout__Beaufort

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 litre de bouillon de volailles
  • 300 g de Beaufort
  • 30 g de beurre
  • 15 cl de crème fraîche liquide
  • 30 g de farine
  • poivre
  1. Faire chauffer un litre de bouillon de volailles
  2. Râper le Beaufort
  3. Préparer un roux dans une casserole : chauffer doucement le beurre. Une fois fondu ajouter hors du feu la farine
  4. Toujours hors du feu, mouiller doucement avec une demie louche, la préparation. Remuer.
  5. Renouveler l' opération une ou 2 fois.
  6. Dès que le mélange est homogène et liquide, verser le reste du bouillon bien chaud.
  7. Remettre sur le feu
  8. Verser le Beaufort dans le bouillon et remuer durant 3 mn
  9. Poivrer
  10. Ajouter la creme fraîche
  11. Servir avec des croutons frottés à l' ail
Publicité
Commentaires
M
je l'avais vu dans ce magazine et il me tentait bien mais j'avais peur qu'il ne ressemble à une fondue. mais a priori c'est bien une soupe. très sympa et étant savoyarde j'apprécie. Bonne année
B
Ca doit bien être bon et bien réchauffé.
N
Je profite d'un passage sur ton blog pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année. <br /> <br /> J'avais déjà repéré une recette du même genre avec du comté et j'étais fortement tentée de la faire. Mais avec du Beaufort, ça doit être sympa aussi, je suis sûre.
M
Très bonne idée de recette! <br /> Je te souhaite un très joyeux noël et une bonne fin d'année.<br /> A très vite, bise<br /> Mimie
K
cela doit être en effet très bon. bisous@+
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité