750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
16 décembre 2008

Tartare aux 2 saumons

Je me suis inspirée de la recette deSylvie "des Gourmandises de Sylvie" pour réaliser ce tartare qui nous a bien régalé le week end dernier

Tartare aux 2 saumons


tartare_de_saumon

Ingrédients pour 5 personnes

  • 400 g de saumon frais
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 citron (garder 2 petites tranches pour la décoration)
  • 2 cuillères à soupe de sauce worcestershire
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • quelques brins d'aneth
  • 5 tomates cerise
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • sel poivre
  1. Couper le saumon frais et le saumon fumé en tout petit morceaux.
  2. Eplucher un oignon et le couper en tout petits dés
  3. Placer le saumon dans un saladier et ajouter la crème fraîche, le gingembre, le jus d'un citron, le ketchup, les dés d'oignons, quelques brins d'aneth(en garder 5 pour la décoration),la sauce worcestershire et le sel et poivre.
  4. Bien mélanger
  5. Dresser sur assiette soit à l'aide d'un cercle métallique, en tassant le saumon à l'intérieur et en l' ôtant ensuite, soit en mettant le saumon dans des ramequins, le tasser  puis le retourner dans l'assiette

Décoration

  1. Couper quelques tomates cerise en 2
  2. Les répartir sur les assiettes
  3. Ajouter un brin d'aneth sur chaque tartare
  4. Couper chaque tranche de citron en 2 et les déposer aussi sur l'assiette ou le tartare
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air si frais .......on se regalerait bien!!!<br /> biz et encore meilleurs voeux pour 2009!!<br /> mumu
T
Moi c'était des aspics aux 2 saumons que j'avais fait il y a un moment et c'etait trop bon!!!
T
Moi c'était des aspics aux 2 saumons que j'avais fait il y a un moment et c'etait trop bon!!!
N
Je ne peux qu'apprécier ;-)
M
J'adore le saumon! Ce tartare me tenterai bien...<br /> Ton assiette est trsè jolie.<br /> Bise<br /> Mimie
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité