750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
12 décembre 2008

Bouchées au parmesan, noisettes et pistaches

Audinette avait trouvé une délicieuse recette dans Cosmopolitain.
J'ai vu le mot parmesan et me suis dit que ce serait pour moi. Et bien, je n'ai pas été déçue : c'est extra !

Bouchées au parmesan, noisettes et pistaches

bouch_es_parmesan

Ingrédients pour environ 26 bouchées


  • 4 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 125 g de beurre demi sel
  • 200 g de farine
  • 70 g de parmesan râpé
  • 50 g de noisettes en poudre
  • 50 g de pistaches émondées et concassées
  • 50 g de pignons de pins
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  1. Préchauffer le four à 150 °
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et le sel. Fouetter
  3. Ajouter le lait et le beurre demi-sel fondu. Fouetter
  4. Ajouter la farine, la levure, la poudre de noisettes, la moitié des pistaches, le parmesan et mélanger pour obtenir un mélange homogène
  5. Répartir la pâte dans des empreintes à muffins.
  6. Garnir le dessus de pignons de pins et de pistaches concassées
  7. Enfourner 25 mn à 150 °.
  8. Déguster froid ou tiède

Truc : pour concasser rapidement les pistaches, les mettre dans un sachet plastique et taper dessus avec un marteau

Publicité
Commentaires
A
ça me donne envie de les refaire !!
D
Je garde ta recette bien précieusement, elle est super ! Merci pour le petit mot, tu sais les recettes primées recettes de la semaine étaient copiées et d'ailleurs je l'ai fait savoir, donc le mérite ne m'en revient que de moitié ;))) Mais je me suis bien régalée !!!<br /> Bises.
M
Des saveurs qui me tentent. J'imprime tout de suite pour tester dans quelques jours !<br /> Bises<br /> Michèle
S
ca me plait beaucoup ces petites bouchées !<br /> en apero, ou meme, pourquoi pas, en gouter, pour celle qui aiment le salé !
B
Elles sont magnifiques et je suis sure vraiment délicieuses ...<br /> Bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité