750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
29 novembre 2008

Osso Bucco à la milanaise

Voici une délicieuse recette trouvée sur Marmiton. Pour bien réussir un osso bucco à la milanaise, il faut concocter une grémolatat

Osso Bucco à la milanaise

osso_bucco1

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 tranches d'osso bucco ( jarret de veau)
- 350 g de pulpe de tomate
- 2 oignons
- 1 carotte
- 2 gousses d'ail
- 1 citron
- 1 branche de céleri
- 1/2 bouquet de persil
- 1 feuille de laurier
- 25 cl de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 bouillon cube de volaille
- huile d'olive, sel, poivre

Hacher  les oignons et couper la carotte épluchée en rondelles.

Les faire revenir 10 mn dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Incorporer une gousse d' ail écrasée, puis les tomates, le céleri ficelé avec le laurier et enfin les queues de persil.

Fariner légèrement les tranches d'osso bucco.

Les dorer à la poêle des 2 côtés dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Mettre les tranches dans la sauce tomate. Déglacer la poêle avec le vin blanc, verser dans la cocotte.

Ajouter le bouillon de cube effrité et 15 à 20 cl d'eau.

Couvrir et laisser mijoter 1h30 .

Préparer la « gremolata » :

Hacher le persil avec une gousse d’ail auxquels on ajoutera le zeste d’un citron râpé.

Verser le tout dans la cocotte. Laisser cuire 5 mn

imprimer la_recette

16743010

Publicité
Commentaires
G
Exellente recette que je vais tester prochainement ! Est ce que tu es allée à Soissons, je pensais te rencontrer ? bises !
M
Me mettre cet osso bucco sous les yeux à cette heure alors que mon estomac crie famine ? Je crie à l'infamie !!!!!!<br /> Hummmm mes papilles en sont toutes émoustillées:)<br /> <br /> Bises de la vallée
E
Ca donne envie de se lancer! je ne connais que celui de ma maman mais j'avoue que la recette me plait!
K
C'est mon plat préféré du monde entier de l'univers ;-)
S
Je note ta recette ! Merci !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité