750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
23 octobre 2008

Velouté de chou fleur à la fève Tonka

Je suis toujours dans ma période fève Tonka. Et oui, je viens de découvrir cette nouvelle saveur. Comme nous sommes en automne, un bon petit bol de velouté, le soir en regardant la flambée dans la cheminée......hummmmmmm


Velouté de chou fleur à la fève Tonka

velout__chou_fleur_5



Ingrédients (pour 4 personnes) :


- 1 beau chou-fleur
- 1 bouillon cube
- 10 cl de crème fleurette
- 2 pincées de fève Tonka râpée
- piment d' Espelette

- sel


* Couper le chou-fleur en petits bouquets,  et les faire cuire durant 20 minutes dans 1 litre d'eau bouillante additionnée du bouillon cube.

* Egoutter

* Mixer le chou fleur  en ajoutant quelques cuillères de bouillon.

* Ajouter la crème fleurette, la fève Tonka et saler.

* Mixer fortement jusqu'à une consistance onctueuse

* Servir chaud et  saupoudrer  d'une pincée de piment d'Espelette

imprimer la recette

16743010

Publicité
Commentaires
C
Alors la je me demande quelle gout cela peut avoir , je me souviens bien de la tonka avec du sucré mais du salé ? c'est à tester . Merci !!!!
N
ha je suis intriguée par la fève tonka dans le salé, je testerais bien. J'ai l'impression que nous smmes sur la même longue d'ondes, j'ai fait un velouté de choux fleur dimanche mais avec du curcuma. Je suis très tentée par ta recette.
M
celle là je vais la tester! j'ai ce qu'il faut dans mes placards.
M
2 pincées de fève Tonka râpée ?<br /> INCONNU POUR MOI AUSSI<br /> Vraiment je ne sais pas quelle est cette fève tonka <br /> Dis moi vite pour réaliser ce velouté<br /> Si tu peux envoies 1 photo<br /> gros bisous <br /> moi je suis encore dans ma confiture
M
je voudrais savoir ce q'est la feve tonka
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité