750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
20 octobre 2008

Crème brûlée à la fève tonka

Allez, on continue avec la fève Tonka

Crème brûlée à la fève tonka

creme1


Ingrédients pour 4 personnes ou 8 verrines:

- 1 fève tonka
- 3 jaunes d’oeufs.
- 3 cuillères à soupe de cassonade.
- 50 grammes de sucre semoule.
- 20 cl de crème liquide et 10 cl de crème fraîche.

- Préchauffer le four à 100°C.

- A l'aide d'un fouet, mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre.

-Incorporer successivement la crème liquide et la fève tonka râpée

- Garnir 4 récipients de la crème ou 8 verrines (attention à ne pas verser plus de 5 à 8 millimètres).

- Glisser ces crèmes dans le four 1 heure.

- Après 1 heure de cuisson, les laisser refroidir .

- Puis les réserver au réfrigérateur.

- Répartir  la cassonnade sur la crème

Si vous avez un chalumeau, passer les crèmes au chalumeau

Sinon :

- Préchauffer le four en position grill.

- Passer au four sous le grill pendant 2 à 3 minutes, elles doivent être juste colorées en surface, puis les déguster sans attendre

Publicité
Commentaires
N
La première fois que j'ai gouté la fève Tonka c'était en crème brûlée et c'était Booooooooonnnn
C
Déjà, j'adore la crème brulée tout court et si en plus tu rajoutes de la fève tonka, c'est le délice assuré...!!
M
Alors, t'en penses squoi de ces fameuses fèves? moi j'en ai trouvé au marché à liège, à un prix défiant toute concurence :-) et ma foi, j'aime bien son petit goût...
M
Miam... j'adore les crèmes brûlées et je rafole de la fève tonka !
S
Moi qui suis accro à la fève tonka il faut absolument que je teste cette recette! biz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité