750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
11 octobre 2008

Ecrasé de pommes de terre à l' huile de truffes et fève Tonka

Ma copine de blog Cendrine de Bidouilles et Tambouilles, m'a permis de découvrir la saveur de la fève Tonka (Merci beaucoup pour cette très bonne découverte. La prochaine fois que je ferai une descente chez bip, j'en achèterai ) . Je n'en avais jamais goûté. Je trouve que cela a des saveurs de vanille et surtout de pistaches. C'est tout en goût, pas autant que la réglisse mais cela parfume vraiment très bien.

Ecrasé de pommes de terre à l'huile de truffes et fève Tonka

_cras_1


Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 pommes de terre
  • 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olives aromatisée à la truffe
  • 1/2 fève Tonka râpée
  • fleur de sel
  1. Eplucher les pommes de terre, les couper en gros dés puis les faire cuire durant 10 mn  dans le panier de la cocotte minute
  2. Une fois cuites, écraser les pommes de terre à la fourchette
  3. Les placer dans un saladier.
  4. Verser l 'huile aromatisée  à la truffe, le sel et la fève tonka râpée.
  5. Mélanger et servir chaud ou tiède

imprimer la recette
16743010

Publicité
Commentaires
C
Ce doit être un délice ...
S
Que de saveurs !<br /> La fève tonka me fait penser à l'odeur de petite colle blanche que l'on avait lorsqu'on était à l'école ;o)
L
Je n'ai jamais mangé de fèves non plus ! Mais si tu parles de saveur vanille-pistache, je suis preneuse ! Quant à l'huile de truffe... je prends aussi !<br /> Bon dimanche !
C
ravie que cela te plaise... mais on ne se refuse rien mazette! huile de truffe! bon weekend et à bientôt
P
Je ne connais pas la fève Tonka mais ta recette à l'air délicieuse !!!<br /> Bon week-end !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité