750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
18 juillet 2008

Amsterdam et environs

Nous voici de retour d'un week end prolongé à Amsterdam (et ses environs)
Cela faisait la 4 eme fois que je m' y rendais en  j'avoue que la ville est toujours aussi belle, aussi tranquille, aussi silencieuse....

C'est d'ailleurs ce qui est frappant : les vélos et le peu de bruit de cette capitale à taille humaine.

Ses canaux

Amsterdam_14_07_08__2_


Amsterdam__5_


Ses quais

Amsterdam__6_


Ses allées tranquilles aux airs provinciaux : des havres de paix

Amsterdam_14_07_08__13_


A quelques kilomètres d' Amsterdam, pas très loin (une trentaine de km),  MARKEN, un petit village de pêcheur est tout à fait remarquable : il s'agissait d'une île qui a été rattachée au "continent" il y a quelques dizaines d'années, par une route.

J'ai trouvé qu'il avait des airs danois. Et vous ?
Les habitants gardent encore une mentalité d'insulaires ou différente. Parfois, en saison, on peu croiser des dames en costumes traditionnel. Pas de chance, nous n'en avons pas vu

Marken__5_

Marken__2_

Marken__3_

Marken__11_

Marken__8_

Marken__15_

Marken__10_

Publicité
Commentaires
M
De très belles photos qui me transporte dans un pays que je ne connais pas , veinarde !
P
Nous qui ne sommes pas encore fixé sur nos vacances, ça fait rêver mais c'est malheureusement un peu trop loin ;-(((
C
C'est beau la Hollande, je l'ai visitée il y a plusieurs années, et j'avais adoré ! Biz
B
c'est vraiment une destination qui me tente !!! et qui n'est pas très loin !! les canaux pour les ballades et cecôté typique , j'aime beaucoup
R
ça fait du bien ces petits We de détente, tres bel endroit en tout cas !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité