750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
30 mai 2008

Hoummous

Voici le recette de l' hoummous  que j'avais préparé pour chez Canaille.

Sa couleur a interpelé les copines qui, durant plusieurs minutes ont disserté sur la teinte, l'ajout d' épices, de colorant... Non rien de tout cela ....

Hoummous

PICT0129


Ingrédients pour 8 à 10 personnes

  • 800 g  de pois chiches en boîte
  • un jus de citron
  • huile d'olives
  • cumin
  • sel
  • poivre
  • 1 gousse d'ail

  1. Egoutter les pois chiches
  2. Oter la membrane autour de chaque  pois (entre le pouce et l' index cela va bien)
  3. Mixer les pois chiches avec l' ail, le sel, le poivre et 1/4 de cuillère à café de cumin
  4. Dès que la pâte est assez fine, tout en mixant,  ajouter lentement de l' huile d'olives (environ 4 à 5 cuillères à soupe)
  5. Dès que la pâte est détendue, arrêter le mixer
  6. Servir frais
Publicité
Commentaires
M
où est tu Corinne?<br /> j'espère que tout vas bien<br /> bisous du lundi
B
QUE se soit en farine, grillés ou houmous j'aime beaucoup les pos chiches !!!
N
Moi qui en raffole, je note immédiatement la recette, elle meplait car pas besoin de pâte de sésame ici, génial!
M
encore & encore une excellente recette naturelle<br /> bon mercredi & participes au concours, sûr que tu gagneras<br /> gros bisous
A
et encore de succulentes recettes...!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité