750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
23 mai 2008

Kibet Batata ou Kibbé de pommes de terre

Ma cop's Marmitonne Canaille a eu l' excellente idée d'organiser un mezzé (repas libanais composé d'un ensemble de plats chez elle en compagnie d'autres cop's que j'avais hâte de revoir ou de connaître . Quelle excellente idée ! d'autant plus que les premiers beaux jours pointaient leur nez.

Comme Canaille ne connaissait pas le chich taouck, je me suis décidée à lui en apporter ainsi qu'une salade, un hoummous et un Kibbé Batata. je vais vous  présenter aujourd'hui cette dernière recette

 


Le jour du mezzé, nous avons sauté dans notre voiture pour parcourir les 270 km qui nous séparaient de chez Canaille. petit détour à la brasserie de Hoegaarden (fermée hélas) située à environ 3 km de chez Canaille

mezz_

table

Merci à Sahten pour cette excellente recette tout en goût et à Canaille pour son accueil et cette excellente journée. Je craignais que ce soit un peu sec mais pas du tout.

Kibet Batata ou Kibbé de pommes de terre

Kibb_

 

Ingrédients pour 8  à 10 personnes

200 g boulgour

400g pommes de terre

3 oignons

1 botte de menthe

sel.poivre

Faites bouillir les pommes de terre avec leur peau ,les epluchez et les ecrasez tout bêtement à la fourchette

Mettez Le boulgour à tremper dans l'eau pendant 30 mn .le niveau de l'eau ne doit pas dépasser celui du boulgour, en un mot il ne faut pas le noyer.

Hachez les oignons et les faire frire , les laissez dorer.

Pour finir , vous melangez le tout ( la pomme de terre, le boulgour, les oignons, la menthe hachée finement , la ciboulette hachée finement, sel poivre)

Arrosez d'huile d'olive ,accompagnez de radis , et de pain arabe.

Kibbe_1

Publicité
Commentaires
P
Toujours agréables ces retrouvailles gourmandes !<br /> Je ne connaissais pas la recette, elle a l'air délicieuse:-)<br /> <br /> Bonne soirée
M
Belle rencontre gourmande ! bon week-end
N
hum ca semble pas mal du tout,je ne connais pas ce plat, je crois que je vais tester cela un de ces 4
S
ça me fait trop plaisir que tu ai testé le kibbé de batata !!!<br /> gros bisous
C
Un petit coucou pour te saluer et te souhaiter une bonne fin de semaine !<br /> Christian
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité