750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
7 mai 2008

Pigeons à l'orange flambés au Cognac

Voici encore des congés bien occupés : grande journée à la ville hier pour faire quelques emplettes pour les travaux de la maison...., de la peinture, des voyages et un peu de cuisine....

Pour les amateurs de bêtes à plume, je vous propose aujourd'hui  une recette de pigeon


Pigeons à l'orange flambés au Cognac

pigeon_Cognac__2_



Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 pigeons
- 100 g de lardons
- 50 cl de crème fraîche
- 50 g de beurre
- 2 cuillerées à soupe de cognac
- 1 orange
- 1/2 citron
- sel et poivre

Pressez le jus de l'orange et du 1/2 citron.

Faites fondre le beurre dans une cocotte, faites-y dorer les pigeons sur toutes leurs faces. Rajoutez les lardons et flambez avec le cognac.

Versez le jus d'orange et de citron, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 10 min.

Mouillez avec 2 verres d'eau et laissez mijoter encore 15 min en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson.

Retirez les pigeons de la cocotte, videz le jus. Déglacez la cocotte avec un trait de cognac, liez avec la crème fraîche. Servez chaud.

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Cendrine<br /> <br /> Pour répondre à ta question : je trouve mes pigeons "fermiers" au marché du terroir en décembre Rue Malraux (je congèle) ou en grande surface et je me demande qi c'est sur L....C Marly ou L....C Maizières<br /> <br /> Bon week end
C
j'aime beaucoup le pigeon et cette recette un peu sucrée salée me plait bien, mais la question c'est: tu les achète où tes pigeons? à Metz?
N
Sympa ta recette de pigeon, je retiens , nous consommons souvent ce genre de petites bêtes<br /> bon samedi<br /> joelle
C
Oups ça fait longtemps que je suis pas passé chez toi ....toujours aussi bon ...bisous
L
Je veux des macarons!! Je veux des macarons!! Je veux des macarons!!<br /> :-)) et bonnes wacances à vous!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité