750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
2 mai 2008

Verrine de boudin noir, spéculoos et pommes

Il est rare sur ce blog que je présente une recette que je n'ai pas goûtée.... Oui Valérie et Kila, je sais,  hormis les desserts ... (je le dis de suite sinon elles vont m'en parler jusqu'à la retraite lol)

Cette recette un peu particulière est à base de boudin noir..il faut aimer.
Moi, j'aimais, j'adorais ..Toute petite (je le suis toujours d'ailleurs), j'en aurai mangé sur la tête d'un .... Et je pense que j'ai dû en faire une indigestion... car j'ai essayer il y a quelques années d'en goûter à nouveau : cela ne passe plus.....

Mais je connais certains inconditionnels (suivez mon regard lol) .. C'est donc parti pour réaliser ces verrines originales

Verrine de boudin noir, spéculoos et pommes

verrine_boudin_noir

Ingrédients pour 6 verrines

  • 2 boudins
  • 2 pommes
  • 5 spéculoos
  • beurre
  • une pointe de curry, gingembre, raz el hanout
  • 1 cuillère à soupe de cassonnade
  1. Ouvrir les boudins et les cuire dans une poële durant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps
  2. Réserver
  3. Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en tranches épaisses
  4. Mettre du beurre dans une poële, placer les tranches de pommes et saupoudrer de cassonnade
  5. Une fois coloré sur une face, les retourner puis les saupoudrer de gingembre, curry, raz el hanout
  6. Garder au chaud
  7. Répartir  le boudin tiède dans le fond des verrines
  8. Placer les spéculoos dans un sac de congélation. Fermer et passer le rouleau à pâtisserie dessus pour les écraser
  9. Répartir une fine couche de spéculoos écraser sur le boudin (pas trop sinon cela couvre le goût du boudin)
  10. Ajouter quelques tranches de pommes sur le dessus
  11. Servir tiède
Publicité
Commentaires
M
Je suis très attirée par cette recette ! j'aime beaucoup le boudin noir et préparé ainsi c'est surprenant, une curiosité à découvrir, bises et bon dimanche !
C
Miam miam !! Bon weekend !! Biz
A
un très bon mélange de saveurs!!
M
Pommes et boudins, je connais et je sais que cela passe très bien. Les spéculoos, forts en cannelle, devaient très bien passer avec. Quand mes parents tuaient le cochon, et que le boudin se faisiait encore, maman y mettait une pincée de canelle... alors en verrine, je comprend que ce soit bon. Bon week-end, Bisous, Marie
M
Je ne sais pas si j'oserai tenter avec des spéculoos....... mais boudin aux pommes j'adore !<br /> Bises<br /> Michèle
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité