750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
19 avril 2008

Darnes de cabillaud à la flamande

Nous avons la chance à Metz sur le marché du samedi matin de trouver un poissonnier de Dieppe qui, chaque samedi, vient avec son camion, proposer du poisson frais pêché en mer. Certes le tarif est plus cher que du poisson " d' élevage" mais la qualité est autre. Je découvert sur son bel étal des darnes de cabillaud. Il est rare de trouver ce poisson découpé en darne dans notre région
Les voici donc cuisinées simplement sans trop d' épices pour pouvoir savourer la chair de ce poisson

Darnes de cabillaud à la flamande


darne_cabillaud

- 4 darnes de cabillaud
- 1 verre de fumet de poisson
- 2 échalotes
- 1 citron
- persil
- sel
- poivre du moulin
-  2 verres à moutarde de vin blanc

* Préchauffer  le four à 190°C

* Eplucher et  hacher les échalotes.

* Couper le citron en rondelles.

* Déposer les échalotes émincées au fond d'un plat à four.

* Recouvrir avec les darnes de cabillaud.

* Saler et poivrer les darnes

* Recouvrir chaque darne de rondelles de citron.

* Arroser de fumet de poisson et de vin.

* Enfourner 30 mn

* Servir après avoir parsemer de persil


Arroser les darnes  et servir.

Publicité
Commentaires
C
Toutes les recettes de poisson m'intéressent, je te pique la tienne!
P
Superbe présentation :o)
H
Il en fait, du trajet, ton poissonnier ... Mais tu mets bien en valeur ce qu'il t'apportes ;o)
N
j'apprécie beaucoup cette recette que je vais m'empresser de tester
M
ben je savais pas cela! à retenir si je suis de passage en ville ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité