750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
9 avril 2008

Cheesecake nappé à la framboise

Merci Kila de nous avoir permis de découvrir ce délicieux dessert. Comme dit la Valoche : "ch 'te dis que c'est chize cake" " Si c'est un chize cake !!!!!! "

J'ajouterai même que c'est un excellent cheese cake !!!

Vous devez vous dire que je suis dans ma période dessert, que je me suis convertie au sucré. Et bien non !!!!! je gâte juste ma petite famille

Cheesecake nappé à la framboise

cheesecake__4_

Ingrédients pour 6- 8  personnes :

- 200 g de spéculoos
- 120 g de beurre salé fondu
- 500 g de ricotta
- 150 g de crème fraîche
- 120 g de sucre fin + 2 cuillères à soupe
- 120 g de framboises (les surgelées sont très bien)
- 5 feuilles de gélatine




*  Mixer les spéculos  et les mélanger dans un plat avec le beurre fondu.

* Répartir dans  le fond d'un moule à tarte préalablement beurrer. Bien  écraser avec le dos d'une cuillère

* Faire tremper 4 des 5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 bonnes minutes.

* Réserver un peu de crème fraîche qui servira à fondre la gélatine dans une petite casserole.

* Dans un saladier, mélanger le reste de crème fraîche avec la ricotta et les 120 g de sucre.

* Faire chauffer la casserole de crème fraîche et y dissoudre les feuilles de gélatine essorées.

* Ajouter ce mélange à la crème et ricotta, bien mélanger.

* Répartir sur le fond de biscuit et placer au frigo au moins deux heures avant d'ajouter le nappage.

* Pour le  nappage à la framboise : faire tremper la dernière feuille de gélatine dans de l'eau froide.

* Placer les framboises dans une petite casserole et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles s'écrasent (quelques minutes).

* Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre fin et laisser cuire encore 1 minute en mélangeant bien

* Ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.

* Répartir ce nappage sur le gâteau

* Replacer au frigo au moins 1 heure ou 2 avant de déguster

cheesecake__6_

Publicité
Commentaires
S
Le gateau est délicieux,je l'ai fait et mes amis sont repartis avec la recette .<br /> Un régal... Merci. Thérése .
K
ton gateau me donne fain. bisousà+
K
j'adore ce dessert. bisous@+
S
Je pense que ta p'tite famille a enfin réussi à te convertir au sucré si, si... :o)
C
bon weekend bz bz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité