750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
12 mars 2008

Caille désossée au sirop d'érable et vinaigre de tomates farcie aux pommes

Je ne sais pas si vous en mangez de temps en temps mais moi, cela m'arrive rarement. Je n'en commande jamais au restaurant et je n'en cuisine pas.  Pourquoi ? Ca  m' énerve !!!! C'est tout petit, y a des os partout, il faut du temps pour la manger et on s'en met plein les doigts.....

Pour remédier à cela, j'ai souhaité les désossées avant de les manger....

 


Caille désossée au sirop d'érable et vinaigre de tomates

cailles__4_

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 cailles
  • 1 pomme
  • 1/2 louche de Calvados
  • 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de tomates (le vinaigre cidre peu tout à fait convenir)
  • Margarine
  • sel poivre
  1. Désosser les cailles (voir ). Il faut compter 1 heure pour 4 cailles
  2. Eplucher les pommes, les couper en dés
  3. Répartir les dés de pommes à l' intérieur des cailles
  4. Les ficeler
  5. Les faire revenir des 2 côtés dans une sauteuse dans laquelle vous aurez fait fondre la margarine
  6. Flamber au Calvados
  7. Saler poivrer
  8. Déglacer au vinaigre
  9. Couvrir et laisser cuire 15 mn à feu doux
  10. Arroser de de sirop d' érable et poursuivre la cuisson 20 - 25 mn.
  11. Servir accompagné de haricots verts ou de tomates à l' ail ou de coquillettes pour les inconditionnels en culotte courte.

Il n'est pas de coutume pour ce blog si gai de partager des moments difficiles.

Mais, J'ai une pensée émue et douloureuse pour  Sandrine du Blog "Quand l' appétit va, tout va", je lui rendais visite sur son blog, nous échangions des mails ...et sa détresse était si forte qu'elle a décidé de nous quitter dimanche.
Je pense à sa petite Sara...

Publicité
Commentaires
M
Je cuisine très rarement des cailles mais avec une recette aussi alléchante je vais y penser ! bon dimanche
A
J'ai pas encore mangé et je viens de baver sur mon clavier en visitant ce blog :op<br /> Bravo!
C
hello<br /> je n ai jamais cuisiné au sirop d'érables.Quant à ces petites bêtes je les adore .je les cuisine toujours avec lardons,oignons,lentilles.
A
Toujours superbes tes recettes..<br /> Bravo!!!
C
Un petit coucou pour te saluer et te souhaiter un bon week-end !<br /> Je serai absent du net pendant 5 jours !<br /> Amitiés,<br /> Christian<br /> Un vrai petit régal !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité