750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
4 mars 2008

Navets confits

Depuis longtemps mon zhom me réclamait des navets confits. Il en avait goûté  dans un restaurant et en gardait un souvenir mémorable. Lui qui n' aimait pas les navets, mangerait des navets confits sur la tête d'un pouilleux !

Je vous propose donc une recette de navets confits. Ceux ci ont accompagné à merveille les souris d' agneau au vin que je vous présenterai dans quelques jours.

Ces navets sont confits à souhait et fondent sous la langue !

Navets confits

PICT0036

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 petits navets
  • beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • thym
  1. Faire bouillir de l' eau
  2. Eplucher les navets
  3. Plonger les navets dans de l' eau bouillante
  4. Egoutter les navets
  5. Faire fondre du beurre dans une sauteuse et déposer les navets.
  6. Les faire revenir des 2 côtés.
  7. Saupoudrer de sucre
  8. Baisser le feu au minimum et saupoudrer de thym
  9. Laisser cuire à couvert et  à feu  très doux durant 1 heure

Publicité
Commentaires
M
C'est exactement ce que je cherchais !<br /> Merci !
S
Merci pour cette recette, mais pouvez vous me dire combien de temps on laisse les navets dans l eau bouillante, merci d'avance
M
Bonjour ! J'ai une petite question : ça se mange seul ou pour accompagner ? Et au cas, ça accompagne quel type de plat ? Je peux les sevir avec un coq en pâte ? (J'ai besoin de la réponse rapidement, je veux les cuisiner pour ce soir.) Merci d'avance !
M
Voici une douce manière de cuire les navets. Légume malheureusment souvent délaissé. Merci pour cette recette.
A
ça y'est j'ai testé ta recette et c'était très bon.Ils étaient fondant et sucrés on dirait pas des légumes , lol!<br /> Merci encore <br /> Bisesxx
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité