750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
23 février 2008

Soupe de courge Butternut à tomber par terre

Après notre semaine aux Sports d'hiver et notre régime maigre Tartiflette, Crozets, Raclette, Farcement, Caillons,  Fondue.....il nous fallait un retour light.J'avais laissé avant notre départ, une courge Butternut dans le frigo. La courge a l'avantage de se conserver plusieurs semaines au frigo. Elle est donc passée à la casserole à notre retour



Soupe de courge Butternut  à tomber par terre

Soupe_courge_butternut__3_


Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 courge Butternut
  • 1 oignon
  • 1 pommes de terre (facultatif)
  • 1 cube de bouillon de volailles
  • huile d'olives
  • 1 pincée de sel de céleri
  • muscade
  • cumin
  • 1 litre d'eau
  1. Eplucher la courge à l'aide d'un couteau éplucheur
  2. La couper en 2  puis grosses lamelles de 1 cm d' épaisseur, l' evider et ensuite couper  en dés de 3 - 4 cm de long
  3. Eplucher l' oignon. L' émincer
  4. Eplucher la pomme de terre et la couper en gros dés
  5. Faire chauffer  l' huile d'olives  et faire revenir l' oignon (il doit être translucide)
  6. Ajouter les dés de courge et de pomme de terre. Faire revenir 5 à 8 mn
  7. Ajouter le cube de bouillon de volaille émietté,, une pincée de sel de celeri, de muscade et de cumin.
  8. Couvrir d'eau et laisser cuire à feu moyen environ 50 mn
  9. Passer le tout au mixer et servir chaud
Publicité
Commentaires
C
Contente de te lire ma belle.<br /> <br /> Oui ca va bien (et toi ????? ) et ma porte fenetre n'est pas encore remplacée....Espoir Espoir ....<br /> <br /> Oui je trouve la butternut au grand frais à marly
M
tu trouves la butternut au grand frais? pas moyen d'en dénicher sur thionville... j'espère que tu te portes bien sinon et que les soucis de porte fenetre s'arrangent... bisous.
F
J'adore cette soupe, qui est une de mes préférés d'ailleurs!!!
E
Je boirais bien un petit verre de soupe la maintenant !
P
Bon retour !<br /> Cette soupe semble très légère en effet, j'aime beaucoup la courge butternut !<br /> <br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité