750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
20 janvier 2008

Papillottes de saumon au foie gras

Je sais, je me fais de plus en plus rare sur ce blog. ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais la fatigue est là. Je ne gère donc ni mon frigo, ni mes batteries de casseroles mais uniquement mon sommeil

Papillottes de saumon au foie gras

saumon_au_foie_gras

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 pavés de saumon
- 4 tranches  de foie gras ou de bloc de foie gras
- 4  carottes
- 4 cuillères à soupe de miel
- 12 cuillères à café de vin blanc
- sel, poivre

  • Préchauffer le four à 230 °
  • Eplucher les carottes et les couper en julienne

Pour chaque papillotte

  • Dans un papier d'aliminum de 30 cm, poser le pavé de saumon
  • Saler et poivrer
  • Ajouter le miel
  • Déposer dessus la tranche de foie gras coupée en deux
  • Recouvrir de carottes
  • Saler et poivrer à nouveau
  • Arroser  de 3  cuillères de vin blanc
  • Répartir sur les carottes
  • Fermer hermétiquement
  • Placer dans un plat allant au four
  • Recommencer pour les 3 autres papillottes
  • Emfourner et cuire 30 mn
  • Déguster chaud accompagné de quelques pâtes
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> <br /> La recette a l'air sympa, mais à quel moment met-on le miel?<br /> Merci, Zivelyne
O
Je vous promets que le mélange est excellent,j'ai eu l'occasion d'en goûter en terrine,mais malheureusment je n'arive plus à en trouver dans les commerces à bon entendeur, bonne dégustation.Et si vous en trouvé faite moi un petit coucou.Merci d'avance.
H
Je n'aurai jamais penser le foie gras au saumon. A tester.
C
Je trouve dommage de mélanger du saumon avec du foie gras!!Car le foie gras nous n en mangeons pas si souvent pour à mon avis personnel le dénaturer!!L idée est originale ! j ai mangé des huitres cuites,dernièrement ,avec du champagne et du foie gras !! j ai trouvé dommage de ne pas manger les ingrédients séparémént !!e dis cela sans méchanceté !biz
M
Ces recettes m'ont tout l'air appétissantes<br /> Si tu le permet je t'ajoute dans mes liens car ton blog me plait<br /> à la prochaine visite
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité