750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
19 décembre 2007

Filet de saumon à l' orange et aux amandes

Ca y est : je me mets dans les préparatifs des fêtes. Il serait bien temps me direz-vous? Certes !!!!

Mais je ne sais pas vous mais chez nous , difficile de se dire que nous sommes déjà à Noël. Est ce la pression des derniers mois avec l' emménagement et ses tracas ? La météo plus automnale qu' hivernale ??? Lavie professionnelle qui entre dans une période plus chargée???? L' opération des dents de sagesse de la fifille( tiens elle était sage ?? J' m'en étais pas trop rendue compte !!)

Bon bref, ca y est j'ai pratiquement bouclé mon menu pour le Réveillon de Noel (nous serons 4) et pour le Réveillon de Nouvel An et là ce sera plus chaud car nous serons une vingtaine. Je ne dévoilerai rien car certains ou certaines sont lecteurs de ce blog lol (n' ayez crainte :après avoir parcouru tous ces kilomètres, nous vous offrirons bien un quignon de pain dur et de l' eau ..fraîche!!).  Voilà le challenge : être fin prête sans congé !!!

Outre les menus finalisés, les chambres sont réservées, quelques achats réalisés ....

En attendant, nous nous délectons avec une bonne recette de poisson, il faut le souligner......car je suis plus carnassière .....en vieillissant, je mélange les genres ! lol

Voici un petit délice

Filet de saumon à l' orange et aux amandes

10_nov_07__3_




Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 pavés de saumon
- 4 oranges
- 20 cl de crème fraîche
- 6 cuillerées à soupe d’amandes effilées
- 15 cl de bouillon de poisson
- sel et poivre

* Prélever le zeste de deux oranges

* Presser le jus de deux oranges.


*Faire griller les amandes dans une poêle chaude sans matière grasse.

* Faire revenir les pavés de saumon, coté peau, dans une poêle.

* Quand les pavés commencent à dorer, baisser le feu et faire cuire à feu moyen pendant encore 5 minutes.

* Pendant que le saumon cuit, dans une casserole faire bouillir le bouillon de poisson.

* Mélanger avec la crème fraîche.

* Puis ajouter les zestes d’orange, et laisser cuire pendant 5 minutes.

* A la fin de la cuisson incorporer le jus d’orange, le sel et le poivre. Bien mélanger.

* Servir et  verser sur les pavés de saumon la sauce à l’orange.

* Décorer avec les zestes d’orange restants, les amandes effilées .

Source Marmiton

Publicité
Commentaires
D
Moi aussi faut que je m'y mette dare dare aux préparatifs!!! <br /> Je suis en retard? Mais voyons:-))) En plus Loulou à garder!! <br /> Gros bisous ma belle, je reviens te voir dès que possible!
C
On va se régaler pour ces fêtes !<br /> Joyeux Noël à vous tous !<br /> Amitiés,<br /> Christian<br /> <br /> A bientôt !
M
Saumon ah !!!! je prends illico ! bonne soirée
C
Que voilà une bien belle façon que d'accomoder le saumon.
S
Superbe recette mais alors à côté les couleurs et les saveurs, un vrai bonheur
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité