750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
11 décembre 2007

Verrine ananas miel vanille et mascarpone

Voici une délicieuse recette de verrine  que j'avais présentée sur assiette accompagnée d'un financier  (astuce pour utiliser les blancs restant) et d'une boule de sorbet fruits de la passion

Verrine ananas miel vanille et mascarpone

SSA56758

Ingrédients pour 8 verrines

  • 500 g de mascarpone
  • 1 ananas victoria
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 gousse de vanille
  • 3 jaunes d' oeufs (vous pourrez utiliser les blancs pour faire les financiers )
  • 2 sachets de sucre vanillé
  1. Eplucher l'ananas et le couper en dés
  2. Faire revenir ces dés dans une poele anti-adhésive dans laquelle le miel aura fondu.
  3. Fendre la gousse de vanille, et à l'aide de la pointe d'un couteau, récupérer les graines à l' intérieur
  4. Ajouter les graines et la gousses à l' ananas. Remuer
  5. Dès que l'ananas se colore, retirer du feu et réserver
  6. Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé.
  7. Battre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux
  8. Ajouter le mascarpone et battre à nouveau
  9. Répartir dans des verrines et placer au frais au moins 1 h
  10. Dès que l'ananas a refroidit, le répartir au dessus des verrines
Publicité
Commentaires
Z
je decouvre ton blog...de quoi reveiller les papilles que de belles merveilles...je sens que je vais venir prendre des notes ici!! biz mumu(eh oui moselle!)
S
Une belle verrine avec une pointe d'exotisme comme j'aime !
I
Superbe !!!! Merci pour cette belle recette !
M
Ah,voici un petit dessert léger qui convient bien à mon bec 'salé' <br /> A essayer...
K
Comme Salwa, je finis tout ;))))
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité