750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
10 décembre 2007

Verrine de Chutney de cerises à l' Ossau Iraty

Une idée pour agrémenter vos apéritifs pour les fêtes : une verrine acidulée

Verrine de Chutney de cerises à l' Ossau Iraty

SSA56768

Ingrédients pour 8 verrines

  • 300 grammes de cerises surgelées
  • 1/2 cuillère à café de gingembre frais ou en poudre
  • la pointe d'un couteau de cannelle
  • 50 g d' Ossau Iraty
  • 1 pincée de poivre
  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 cuillère à soupes de vinaigre blanc
  1. La veille ou le matin pour le soir, faire décongeler les cerises
  2. Dans une casserole, mettre le sucre et les cerises et cuire à feu doux en remuant
  3. Après 4 mn, ajouter le poivre, le gingembre et la cannelle
  4. Cuire encore 3 à 4 mn et ajouter le vinaigre tout en remuant
  5. Dès que la préparation se gélifie, couper le feu et laisser refroidir
  6. Monter les verrines en répartissant le chutney
  7. Ajouter dans chaque verrine des copeaux d' Osso Iraty
Publicité
Commentaires
C
Coucou <br /> l' Osso Irraty est un fromage des pyrénées, de la vallée d'Ossau. C'est un fromage de chèvre
G
J'prendrais bien une p'tite verrine pour moi, parce qu'à la maison, j'ai essayé et en bon auvergnats fans de fromages locaux, ils ont boudé le fromage basque et ses cerises
C
Je ne connais pas l ossau iraty , c'est quoi ???
K
Cerise + brebis = bonheur!
V
Et pour y avoir goûté, je vous assure que c'est délicieux! :-))
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité