750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
5 décembre 2007

Emincé de poulet au Roquefort

Oui, je sais, je ne suis pas trop présente. Vous pouvez même dire que je suis plutôt discrète.

Nous sommes en pleine période "active" de la maisonnée : visite d'amis pour les traditionnels Marchés de Noel et préparatifs des fêtes. Même les finitions dans la maison n' avancent plus !

Je me remets très doucement aux fourneaux, un peu par obligation et aussi par plaisir.

Voici une recette rapide qui a ravit mes papilles car ce n'est plus un secret, je suis une inconditionnelle du fromage (pas comme Sylvie ;o) ).

Emincé de poulet au Roquefort

poulet_roquefort__1_

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 filets de poulet
  • 150 g de Roquefort
  • margarine
  • 2 cuillères bombées de crème fraîche
  • 1 petite louche de Cognac
  • sel et poivre
  1. Emincer le poulet
  2. Mixer le Roquefort et la crème fraîche
  3. Faire revenir le poulet dans une poële dans laquelle la margarine a fondu
  4. Couvrir et cuire 20 mn
  5. Faire flamber (chauffer le Cognac dans une louche. Enflammer le Cognac et le répartir sur les morceaux de poulet. Attention à ne pas vous positionner au dessus des flammes !)
  6. Verser la préparation au Roquefort sur le poulet, remuer et laisser cuire 5 mn
  7. Servir avec des pâtes, du riz ou des céréales
Publicité
Commentaires
S
Poulet roquefort, ça doit être bien sympa :)<br /> Sand1972 de QUand l'Appétit Va, tout va !
F
Un classique! ma maman m'en faisait tout le temps quand je vivais chez elle! Moi et le roquefort on fait 1! Moi et le fromage en general lol!<br /> Je decouvre ton blog grace au jeu de Dominique! On habites pas trop loin l'une de l'autre. je vis a francfort et remonte regulierement dans l'est de la France! Peut etre qu'un jour on pourra organisé une rencontre avec le bloggueuses de l'est!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
M
Je prend la part de Sylvie sans problème, j'aime le fromage sous toutes ses formes et ses couleurs !
S
Comme tu dis, ce sera sans roquefort pour moi ! :o)
G
Un régal sans aucun doute ! bises !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité