750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
25 novembre 2007

Clafoutis aux champignons

A l'approche des fêtes, Voici une délicieuse entrée  qui se décline à l' apéritif

25_nov_07__6_

en cuillère

25_nov_07__7_

ou en verrine

SSA56742

Elle est extraite du Femme actuelle de cette semaine (je l'ai remaniée)

Clafoutis aux champignons

Ingrédients pour 4 personnes

  • 300 g de champignons frais (cèpes, pieds de mouton, girolles, trompettes de la mort, champignons de Paris...). Pour ma part j'ai utilisé des pieds de mouton, des girolles et des trompettes de la mort
  • 1 échalote
  • 2 oeufs
  • 20 cl de creme fraîche liquide
  • 20 cl de lait
  • sel poivre
  • 50 g de parmesan râpé
  • 40 g de farine
  • 30 g de beurre
  • 30 g de margarine ou d' huile
  1. Nettoyer et émincer les champignons
  2. Eplucher et sciseler l' échalote
  3. Les faire revenir 3 à 4 mn dans une grande poele dans laquelle vous aurez fait chauffer de la margarine ou de l'huile
  4. Réserver.
  5. Dans la même poële, faire fondre le beurre et faire cuire l' échalote jusqu'à ce qu'elle soit transparente
  6. Sur feu vif, ajouter les champignons  pour qu'ils rendent l'eau. Remuer pendant 5 mn
  7. Saler et poivrer
  8. Préchauffer le four à 180 ° (th 6)
  9. Dans un saladier , battre 2 oeufs
  10. Saler, poivrer
  11. Ajouter la farine tout en remuant
  12. Puis la creme fraîche, le lait et le parmesan
  13. Répartir les champignons dans des ramequins ou cuillères ou verrines
  14. Recouvrir de la préparation
  15. Enfourner 25 mn et déguster chaud
Publicité
Commentaires
C
Bien sûr que cela m' intéresse !!!!!!
S
J'aime ces plats de viande parfumés en ce moment mais je dois dire que j'ai un faible pour ce clafoutis tout luisant ! Et oui je suis prof d'histoire géo et passionné par mon métier, j'ai d'ailleurs aussi un blog professionnel pour mes élèves si ça t'intéresse !
A
Oh lala qu'ils sont migons tout plein ces petits clafoutis
K
Ca doit être terrible ça... Tu me donnes faim !
P
Je me permets de te présenter l'expo-photo d'une photographe meusienne : Lô<br /> <br /> Expo-Photo : Au fil de Lô<br /> 15 au 23 Décembre 2007 <br /> Entrée libre de 10h à 18h <br /> Mairie d'Euville - Salle d'Honneur<br /> 5 rue des Carrières - 55200 Euville (près de Commercy, en Meuse)<br /> Tél : 03.29.91.07.63<br /> Site Web : http://lovive.canalblog.com<br /> <br /> Tu es bien-sûr invitée. ;o)<br /> <br /> + d'infos sur l'infos ici : http://meuse.xooit.com/t1171-Expo-Photo.htm<br /> <br /> Bonne continuation à toi.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité