750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
22 novembre 2007

Noix de Saint Jacques au cacao selon Alain Serres

Et pour poursuivre dans nos recettes de Saint Jacques, en voici une tirée du livre "Une cuisine tout en chocolat" d'Alain Serres. Elle met en scène le cacao que j' ai découvert l'an dernier  dans les plats salés, chez Olivier Roellinger et que je m'applique à décliner.

Le 14 mai, j'avais déjà cuisiné les noix de St Jacques au cacao mais cette recette est différente

Pour réaliser cette recette j' utilise du cacao  SSA54413que je râpe

Noix de Saint-Jacques à la crème de cacao

St_Jacques_cacao
 


Ingrédients pour 4 personnes

- 12 noix de Saint-Jacques
- 3 c à s de cacao en poudre non sucré
- 10 cl de crème fraîche liquide et 10 cl de crème fraîche classique
- 1 c à c de vinaigre balsamique

- beurre

Diviser les noix de Saint Jacques en deux en les coupant dans leur épaisseur.

Les rouler dans le cacao pour bien les enrober.

Les faire revenir dans une poêle 2 min de chaque côté dans un peu de beurre.

Les retirer et les réserver au chaud.

Verser la crème dans la poêle, ajouter 1 c à s de cacao, 1 c à c de vinaigre balsamique, saler et poivrer.

Répartir les noix de Saint Jacques dans les assiettes

Servir avec la crème au cacao.


Si vous utilisez du cacao Van Houten, divisez les proportions par 3


Pour préparer les fêtes, voici d'autres recettes de noix de St Jacques

- Noix de St Jacques au ras el hanout et au miel

- Noix de St Jacques au pastis

- Noix de St Jacques au cacao

- Noix de St Jacques monaco

- Noix de St Jacques au Pinot des Charentes

- Noix de St Jacques au Noilly Prat

- Noix de St Jacques aux graines de sésame

- Noix de St Jacques à l' orange et au whisky

- Noix de St Jacques au miel et au curry

- Noix de St Jacques au madère

- Noix de St Jacques au sirop d' érable

- Noix de St Jacques au lait de coco

- Noix de St Jacques à la réglisse

- Noix de St Jacques aux endives confites oranges et coriandre

Publicité
Commentaires
C
La photo est superbe et la recette très originale! Je pense que je vais la tester, car cela fait un certain temps que j'aimerai tenter un plat au chocolat... et les coquilles st-jacques, pourquoi pas!
C
ah bien là, il y a le choix!!!bz clau
T
très CH'oli
N
Cette recette est très intéressante.. comme toutes les autres d'ailleurs<br /> je teste justement ce soir ta recette de saint Jacques à la réglisse
N
je recherge une recette de filet de loup poisson ,simple et facile
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité