750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
20 novembre 2007

filet mignon de porc aux délices d'automne

Voici une recette de saison même si certains matins les températures ressemblent plus à celles d' hiver que d'automne

filet mignon de porc aux délices d'automne

nov_07__5_

Ingrédients

- 1 filet mignon de porc
- 2 pommes
- 1 boîte de châtaignes
- 300 g de champignons frais de Paris
- sauge, cerfeuil (ou estragon)
- 1 citron
- 4 échalotes
- 1 oeuf
- 150 g de crème fraîche
- 2 verres de vin blanc
- beurre
- sel, poivre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Laver les champignons, les couper en lamelles, et les faire revenir dans une casserole.
Saler, poivrer, puis baisser le feu (moyen), et laisser cuire environ 35 à 40 min.

Faire mariner le filet mignon pendant 1 h, dans l'huile d'olive et le jus du citron.

Emincer les échalotes, et les faire suer dans le beurre pendant 5 min Ajouter 2 verres de vin blanc.
Saler et poivrer, et laisser réduire environ 5 min.
Réserver.

Dans une cocotte, faire dorer le filet mignon.
Ajouter la sauge et le cerfeuil (ou l'estragon) ciselés.

Cuire à feu moyen 15 à 20 min, pour que cela reste un peu rosé (pas trop sec).

Pendant ce temps, cuire les pommes coupées en quartier dans du beurre (environ 15 20 min).
Retirer le filet mignon, et réserver.

Déglacer avec la fondue d'échalotes.
Ajouter la crème fraîche et 1 jaune d'oeuf.

Faire chauffer les châtaignes dans un plat au four.

Au moment de servir, couper le filet mignon en tranche épaisse, garnir avec les pommes, les châtaignes et les champignons égouttés

Publicité
Commentaires
A
Recette très sympa que je vais garder son le coude car j'adore les chataignes
M
Le filet mignon est la viande que l'on préfère à la maison, ton assiette m'ouvre l'appétit, allez à table ! je note ta recette, bon dimanche
T
Hummmmmmmmmm<br /> j'en ai des frissons!!!!!!!!!
C
Encore un très bon menu que je me réserve pour demain !<br /> Bises et bonne fin de semaine,<br /> Christian
C
Le mélange pommes-chataignes-champignons et du fondu d'échalotes doit être exquis .
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité