750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
4 septembre 2007

Tian croustillant

Tout d'abord, Merci à Marielle qui m'a signalé le reportage sur Olivier Roellinger dans l' émission de demain soir sur France 2 "Des Racines et des Ailes".

Sûre que je ne râterai pas !!!!!

Une petite touche estivale en cette journée de grisaille.

Je me suis inspirée d'une recette de Femme Actuelle

Tian croustillant

tian

Ingrédients pour 4-5 personnes

  • 3 courgettes
  • 1 aubergine
  • 5 tomates
  • 5 tranches de baguette rassie
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d' herbes de Provence
  • Basilic sciselé
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • sel poivre
  1. Préchauffer le four à 180° (th 6)
  2. Frotter un plat à gratin avec une gousse d'ail épluchée
  3. Eplucher les oignons et les couper en lamelles
  4. Rincer les légumes et les couper en rondelles de 3 millimètres d' épaisseur
  5. Dans un plat à gratin disposer les tranches de légumes sur la tranche en les alternant. Saler à chaque rang.
  6. De temps en temps , placer un morceau d'oignon
  7. Enfourner durant 30 mn
  8. Pendant ce temps, couper en tranche le morceaux de baguette
  9. Les faire griller dans une poele dans laquelle vous aurez fait chauffer de l' huile d'olives.
  10. Dans un bol mixer, placer le basilic, "es gousses d'ail épluches et les tranches de pain
  11. Mixer et répartir 10 mn avant la fin de la cuisson sur le tian. Servir bien chaud
Publicité
Commentaires
C
Une recette que je fais relativement souvent.Il m est agréable de voir que tu l apprécie aussi.
S
Très beau et très pur ton blog actuel, bravo ! De même pour ces deux recettes de tian et lapin que je marierais bien d'ailleurs !
S
c'est original comme tian
N
bonne idée, version croustillante"
V
comme il fait beau en ce moment cela donne envie de tester!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité