750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
28 août 2007

Tarte courgettes carottes et lardons

De moins en moins de temps pour publier des recettes avec la maison...

Anna  m'avait mis l'eau à la bouche avec sa recette de tarte à la courgettes.
Je l'ai mise un tout petit peu à ma sauce et je peux vous dire que nous nous sommes ré-ga-lés !!!

Une bonne manière de manger 2 légumes en un seul plat.
C'est la fraîch'attitude !!

Tarte courgettes carottes et lardons

SSA56281

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 courgette
  • 2 carottes
  • 40 cl de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • 200 g de lardons fumés
  • poivre
  • 60 g de gruyère râpé
  • huile d'olives
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1 oeuf
  • 1 échalote
  1. Préchauffer le four à 180 °
  2. Eplucher les carottes et les râper. Râper la courgette
  3. Faire blondir l' échalote émincée dans de l' huile d' olives
  4. Ajouter les lardons, les carottes et la courgette râpée.
  5. Poivrer, ajouter le gingembre râpé. Mélanger.
  6. Cuire durant 20 mn à feu moyen
  7. Ajouter l' oeuf, la crème fraîche et mélanger
  8. Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte.
  9. Répartir la  préparation chaude
  10. Parsemer de gruyère râpé  et de  grains de cumin.
  11. Enfourner 40 mn et déguster  en entrée ou en plat principal accompagné d'une salade
Publicité
Commentaires
G
J'a-dore les tartes aux courgettes!! La petite dernière , je l'ai faite avec du chèvre et des pignons (d'ailleurs je te la recommande, le recette est sur mon blog :), et je sens que pour la prochaine, je suivrais ta recette!!(d'ailleurs, je l'ai deja imprimée!!)
G
J'adore les tartes salées, surtout quand elles sont aux courgettes!! Celles la me semblent pas mal du tout!
S
Jolie tarte! j'aime
C
Je dis juste "miam"!!!;)
R
avec le gingembre et le cumin ça doit être extra !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité