750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
21 août 2007

Salade liégeoise

Pour cette "rentrée", je vous propose une recette de ma copine belch' de Bruxelles, Marielle. Toute la famille a aimé ce plat que le vinaigre rehausse bien.


Salade liégeoise

salade_li_geoise


Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 400 g de haricots verts
- 400 g de pommes de terre à chair ferme
- 200 g de lardons natures
- 1  oignon
- 20 g de margarine
- 5 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc balsamique (je n'avais  pas de vinaigre de vin blanc)
- sel et poivre

-  Faire cuire les pommes de terre dans de l' eau bouillante durant environ 20-25 mn puis les éplucher et les couper en gros dés

- Dans une autre casserole d'eau salée, faire cuire les haricots verts équeutés durant 20 à 25 mn puis les égoutter

- Eplucher l'oignon et le hacher grossièrement.

- Dans une sauteuse, aire fondre la margarine et y faire revenir les oignons à feu moyen.

- Retirer les oignons de la poêle à l'aide d'une écumoire.

- Mettre les lardons à la place et les faire revenir dans la matière grasse restante.

- Remettre les oignons dans la poêle, saler peu (à cause des lardons), poivrer généreusement et déglacer avec les 5 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

- Laisser réduire un petit peu.

- Verser le contenu de la poêle dans la casserole, mélanger délicatement.

- Réchauffer le tout à feu doux en mélangeant de temps en temps

Publicité
Commentaires
A
C'est tout simple et tellement bon :D
V
Merci pour ta visite sur mon blog! A mon tour je viens faire un tour rapide sur le tien! Cette recette est faite pour ma famille!! Il faut que je la teste absolument!!
H
mmh elle me plait beaucoup ta salade!
A
Une recette que je pratique souvent mais pas tout à fait comme la tienne.<br /> Je ne met pas d'oignons ni de vinaigre mais j'ajoute des tomates ... c'est bon aussi !
V
remplacez le vinaigre blanc ou balsamique par du vinaigre de framboise !!!!<br /> <br /> un délice
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité