750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
25 juillet 2007

Minis Rouleaux jambon cru courgette et pesto

Voici une idée pour accompagner vos apéritifs ou agrémenter vos buffets.

Pour utiliser la délicieuse tapenade et l' excellentissime pesto rouge que Céline m'a envoyé, je me suis lancée dans la confection de mini rouleaux.


Minis Rouleaux jambon cru courgette et pesto
PICT0041


Ingrédients pour une trentaine de rouleaux

  • 1 courgette
  • Un petit pot de tapenade et ou de pistou rouge (tomates séchées)
  • 6 tranches de jambon cru coupées finement
  1. Eplucher la courgette puis confectionner des bandes grâce à l' éplucheur (appuyer fortement toujours sur la même face. Dès que les pépins apparaissent, changer de côté)
  2. Sur chaque bande, déposer une très très fine ligne de tapenade ou pistou
  3. Ajouter une lamelle de jambon cru
  4. Rouler et maintenir avec un cure dents
  5. PICT0038

Publicité
Commentaires
A
Elles ont l'Air délicieuses ces petites bouchées et en plus il commence à faire chaud ici ça serait bien bon pour une petite entrée.
M
J'adore cette idée, je la note dessuite !!!
H
tiens , impec , je viens de lire une autre recette à base de courgettes , celle-là n 'est pas mal non plus ...va falloir que ma fille se mette un peu plus à la cuisine ...je suis sûre que comme çà , elle les mangerait ces satanées courgettes !!! ^_^
V
c'est simple mais super mignons!
N
joli!!!!<br /> bonne idée!<br /> j'aime beaucoup
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité