750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
4 juillet 2007

Poulet au lait de coco, banane et cacao

Vous vous souvenez, ma collègue m'avait rapporté de Guadeloupe du cacao ?
Depuis, je cherche à utiliser ce délicieux bâton  non pas en dessert mais en salé. J'ai découvert l' association du cacao au salé chez Roellinger et bien que je sois un peu sceptique, j'avoue que c'est une vraie révélation.
Il est vrai que du cacao râpé n'a rien à voir avec du cacao Van Houten que l'on achète. c'est beaucoup plus fin et subtil.

Cette recette est totalement adaptable. Vous pouvez la cuisiner avec du blanc de poulet, du blanc de dinde ou même du poisson

Poulet au lait de coco, banane et cacao

SSA55164

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 beaux blancs de poulet (ou 4 tranches de cabillaud ou 4 blancs de dinde)
- 1 à 2 bananes selon la taille
- 1 tomate
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de cacao en poudre amer
- lait ou mieux lait de coco
- huile d'olive




- Couper les blancs de poulet (ou le poisson) en gros dés.
- Emincer l'ail.
- Chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir le poulet.
- Une fois qu'il est bien doré, ajouter les rondelles de bananes, bien mélanger et laisser quelques minutes à feu vif.
- Ajouter la tomate coupée en quartier, baisser le feu et laisser réduire la tomate.
- Verser le lait juste suffisamment pour recouvrir le mélange.
- Délayer le cacao.
- Saler et poivrer.
- Laisser cuire à feu doux une petite dizaine de minutes

Publicité
Commentaires
N
ce plat doit être un p'tit régal!
C
J'ai bien envie moi aussi de me lancer et d'essayer le cacao dans un plat salé...Ca fait tellement longtemps que j'hésite...Ca a l'air trop booon!
V
j'adore les plats exotique, on voyage à la maison !
K
Original mais je suis tentée.
L
Ce poulet est très tentant, j'aime!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité