750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
24 juin 2007

steack de thon et son calin de radis

10 jours ! 10 jours que je n'ai pas posté de billet !
Je rassure celles qui m'ont envoyé des mails personnels et mis des commentaires : je vais bien, tout va bien !!!

Il se passe juste que les week-end, période où je cuisine plus activement, sont très occupés : voyage à la Capitale des Gaules, rdv, travaux ménagers.
Et surtout, notre future maison qui devrait être livrée fin décembre le sera finalement fin août (et encore, parce que nous avons souhaité que ce soit après nos petites vacances, sinon, nous étions partis pour fin juillet !!!). je vous passe une dernière péripétie d'entrepreneurs qui n'interviennent plus....
Bref, un exemple : hier 3 rdv pour la maison, les courses et un dîner chez des amis et la journée était pliée !

 

J'ai pris le temps de faire une recette en fin de semaine.

Pour la petite histoire, le week-end dernier chez nos amis parisiens, Jack qui ne cuisine pas beaucoup, a décidé de nous faire plaisir et de nous préparer une recette épatante qu'elle avait apprise à un cours de cuisine où elle s'était rendue avec quelques collègues.

J'avoue qu'elle m'a épatée de par sa présentation, la rapidité de la préparation (environ 30 minutes Chrono, et l'alliance des ingrédients radis cuits et haricots. Il fallait oser !!!


Je vous présente donc ma version

steack de thon et son calin de radis
SSA55145

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 steacks de thon (rouge ou blanc)
  • 1 botte de radis rouge rond (les gros peu piquants)
  • 1 botte de radis "classiques" (longs piquants)
  • 1 cuillère à soupe de baie roses
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc (à défaut du marron)
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 600 g d' haricots plats
  • sel
  1. Oter les extrémités des haricots plats et les couper biseau (c'est plus joli)sur 5 mm
  2. Couper les fanes des radis
  3. Réserver une dizaine de radis "piquants" et raper tous les radis à la grosse râpe.
  4. Râper les autres radis réservé en les laissant à part.
  5. Préchauffer votre four à 180 °
  6. Mettre de l' huile d'olives dans un wok ou à défaut une sauteuse et chauffer à feu vif.
  7. Ajouter les haricots et les premiers radis râpés. Mélanger durant 3-4 mn puis baisser le feu (moyen), couvrir et cuire environ 20 mn
  8. Dans une poele, faire chauffer de l' huile d'olives et poeler le thon de chaque côté. Chaque côté doit cuire au 3/4.
  9. Placer les morceaux dans un plat allant au four et enfourner jusqu'au service (10 à 15 mn plus tard)
  10. Préparer une vinaigrette avec les baies roses, 4 cuillères d'huile d'olives, le vinaigre balsamique et le sel
  11. Lorsque les haricots sont cuits,  dresser les assiettes : Répartir les haricots, sur les haricots et en périphérie des radis crus, placer ensuite le thon et arroser de vinaigrette.

Régalez vous  !!!

SSA55141

Publicité
Commentaires
F
trés coloré comme plat , sympa !
D
Oh la la, quel travail, entre la maison et le quotidien, j'imagine bien que tu n'aies plus trop le temps de poster ! Cette recette est vraiment très originale et me plait beaucoup. Merci de nous en avoir fait profiter.<br /> Bon courage pour la future maison, bisous.
C
Un petit coucou en passant chez toi pour te souhaiter une bonne soirée avec cette belle journée de pluie !<br /> Amitiés,<br /> Christian
M
Un calin de radis !!!!!!!! Mais c'est mignon. Je vais regarder mes radis d'un autre oeil maintenant. Surtout que j'aime ces petites choses mais je ne les ai encore jamais vus le moindre gest tendre.
V
une jolie recette originale
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité