750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
5 juin 2007

Cuisses de poulet au lait de coco et au sésame

Je crois que cette semaine j'ai battu un record : il ne m'est jamais arrivé de poster si peu de billet en  dehors de mes vacances.

Et je n'ai pas le temps de tout faire.

Il est difficile d'imaginer que la blogueuse a une vie en dehors de son blog. Et pourtant...

Je me suis toujours organisée pour arriver à cuisiner en week end et préparer mes billets essentiellement le dimanche en fin de journée. Mais cette semaine, je me suis laissée débordée : pas de temps pour préparer quelques petits repas. La construction de la maison prend du temps. Il faut passer sur le chantier le soir en rentrant du travail pour suivre l' avancement des travaux, s'assurer que tout se passe bien.  Je croule sous le travail par faute ...de temps aussi. Conséquence : ce week end je vais travailler pour le boulot. je vais essayer de rattraper une partie du retard.

Et cela n'ira pas en s'arrangeant car le week end prochain nous prendrons la direction de Paris.

Si le soir en rentrant du travail, comme moi, vous voulez une recette rapide, bonne et économique, j'ai ce qu'il vous faut

 

Cuisses de poulet au lait de coco et au sésame


SSA54845

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 cuisses de poulet ou 8 pilons de poulet
  • 2 cuillères à soupe de curry
  • 1 brique de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • sel poivre
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  1. Dans une sauteuse, faire griller à sec les graines de sésame puis réserver
  2. Dans la même sauteuse, faire fondre de la margarine ou chauffer de l' huile.
  3. Faire revenir les cuisses de poulet des 2 côtés.
  4. Saler. Poivrer
  5. Saupoudrer de curry. Remuer.
  6. Verser le lait de coco, ajouter le concentré de tomates et remuer.
  7. Ralentir le feu sur moyen
  8. Couvrir et cuire 20 à 30 mn.
  9. Ajouter le sésame au moment de servir
  10. Servir avec du riz basmati ou thaïlandais
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime, simple, facile à faire et bon. Merci
A
cé décidé, je vais mettre un raccourci de ton blog (le seul)sur le bureau de mon chéri.Il adore cuisiner et la tienne correspond pil/poil à son feeling. Affaire à suivre....
I
Olalalala avec du lait de coco !!! Je craque !!! Je garde la recette car moi aussi j'ai bien du mal à avoir le temps de cuisiner en ce moment !!! Bises
L
Lait de coco et poulet c'est une superbe association. Je fais souvent ce genre de plat. La prochaine fois, je penserais à mettre des graines de sésame comme toi !
K
Exactement ce qu'il me faut en ce moment: rapide et bon. Je prends.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité