750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
5 juin 2007

La cucaracha !!! pour faire flamber vos soirées !

Allez,

je vous livre un secret. Voici la boisson traditionnelle qui accompagne nos soirées endiablées de nos virées de mai depuis 10 ans

la recette de la Cucaracha !

La Cucaracha

cuca

Ingrédients (pour 1 personne) :

- rhum blanc (minimum 50°, sinon ça ne flambe pas!)
- crème de bananes (ou crème de cassis)
- une paille
- un briquet
- un verre à digestif
- des amis



Quand l'ambiance est là, annoncer la Cucaracha...

Disposer un fond de crème de banane (ou de cassis) => environ 1/8ème.

Compléter de rhum blanc jusqu'à ras bord (important, pour ne pas éclater le verre!).

Prendre le briquet, l'allumer, et chauffer le rhum du verre.
Cela prend environ 30 secondes...
La flamme apparait!!!

Laisser flamber minimum 1 min.

Distribuer les pailles, sur le rythme de la musique...

Initier les amis : il faut plonger la paille au fond du verre, en se décalant par rapport à la flamme, et aspirer en 1 fois!

Publicité
Commentaires
I
Ayyyy caramba!!!!!!
C
De quoi mettre de l'ambiance ! Mais du rhum blanc cul sec, s'est dangereux en se qui me concerne ;-) !
C
han moi rien qu'avec les émanations je danse sur la table mdr et après je tombe en dessous.....
C
Ah bah c'est du beau ça!<br /> N'empêche, j'veux bien essayer ;)!!!!
K
Hou lala, caliente!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité