750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
4 juin 2007

Lotte au jambon cru

Lorsque je fais les courses, je jette toujours un oeil sur d' éventuelles promo.
C'est comme cela que j'ai trouvé de la lotte par chère. Et comme j'aime ça..... Hop, dans le caddie.
Et voila pourquoi aujourd'hui je vous présente une recette de lotte, bien que ce n'était pas prévu.

Lotte au jambon cru

SSA54855

Ingrédients pour 4 personnes

  • 800 g de lotte en morceaux
  • 1 verre à moutarde de vin blanc
  • 1 oignon épluché et émincé
  • 1 boite de 140 g de concentré de tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de fumet de poisson en poudre
  • 1 dosette de safran
  • 4 tranches de jambon cru
  • poivre
  • huile d'olives
  1. Couper le jambon cru en lamelles
  2. Faire revenir le jambon dans une sauteuse dans laquelle, préalablement, vous aurez pris soin de verser et faire chauffer de  l' huile d'olives
  3. Réserver
  4. Faire blondir l' oignon émincé sur feu moyen
  5. Ajouter la lotte coupée en morceaux
  6. La retourner et poivrer
  7. Mouiller à l'aide du vin blanc.
  8. Ajouter le safran, le concentré de tomates, l'ail pressé ou coupé un petits morceaux et le fumet
  9. Mélanger
  10. Après 5 mn de cuisson, mouiller avec un verre d'eau et remuer.
  11. Couvrir et laisser cuire environ 15 mn
  12. Ajouter les lamelles de jambon et remuer
  13. Servir chaud avec du riz ou de la ratatouille

ne pas saler !!!! Le jambon s'en charge !!
Pour accompagner ce plat, j'avais préparé du riz violet façon "pilaf"
Voici la recette toute bête. Elle est basée sur le principe de l' absorption comme pour un risotto

  1. Faire chauffer de l' huile à feu moyen
  2. Verser de riz en pluie et bien remuer afin que le riz devienne transparent
  3. Verser un verre d'eau.
  4. Lorsque l'eau est absorbée, verser un 2eme verre d'eau
  5. Renouveler l' opération pendant 30 mn
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'aime beaucoup la lotte, et ta recette me plait bien, je pense l'essayer d'ici peu. Merci pour cette recette. Bises.
H
cette recette a l'air bien sympa!
C
Cocotte : j'en ai trouvé à Leclerc dans le rayon commerce équitable
C
J'ai des invités ce week end, je crois que tu m'as donné une bonne idée ! Le riz violet je ne connais pas, est-ce qu'on le trouve facilement ?
M
Jamais vu de riz violet mais je vais chercher !<br /> <br /> Et ta recette avec ou sans du riz violet sera bientôt sur me table.<br /> <br /> Bises<br /> Michèle
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité