750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
3 juin 2007

Brochettes de Saint Jacques à la tomate

C'est la première fois que je réalise des Brochettes avec des St Jacques.

Samedi, pas le temps de cuisiner. Retour de la foire de Nancy où nous avons fait de grosses commandes pour notre future maison à 21 heures.
J'ouvre le frigo : il me reste des noix de St Jacques que j'avais décongelé. J'ai quelques tomates.
Allez, je mets en route le BBQ électrique pour gagner du temps

Brochettes de Saint Jacques à la tomate


PICT0128

Ingrédients pour 2 personnes

  • 12 Noix de St Jacques
  • 2 tomates ou 1é tomates cerises
  • 2 cuillères à soupe de pastis
  • sel poivre
  • 4 piques à brochettes
  1. Si vous utilisez des tomates "normales", pas cerise, les couper en quartier
  2. Prendre un pique à brochette et alterner un morceau de tomates ou une tomates cerise et une noix de St Jacques
  3. Poser les piques garnis dans un plat
  4. Poivrer les brochettes
  5. Verser quelques gouttes de Ricard sur les St Jacques
  6. Faire chauffer le BBQ
  7. Faire cuire les brochettes 2 mn de chaque côté, pas plus longtemps sinon les Noix de St Jacques deviennent caoutchouteuses

Publicité
Commentaires
A
Une recette lègère qui me plait beaucoup.<br /> Bizzz, Alexie
C
Diététique et bon....!
D
Encore une façon (chouette) de préparer les saint Jacques!!!<br /> Suis pas fan de pastis...mais là j essaierai:-))<br /> Bizzzzzzzzzz
C
Une recette très rapide mais bien savoureuse! Je n'ai jamais fait de brochettes de St Jacques...
$
Re-envie de St Jacques!!!<br /> Je ne suis même pas allée faire un tour à la foire expo!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité