750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
1 juin 2007

Sabayon de fruits rouges à la lavande

Je ne mange pas de desserts ou très peu. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en cuisiner. Il faut se faire la main pour tester des desserts à confectionner lorsque des amis viennent diner à la maison.

Et puis, j'ai un gourmand sous la main qui peut se  faire testeur de dessert ;o)

Et je souhaite faire un clin d'oeil à Framboise, ma lectrice de Rotterdam, en lui dédiant cette délicieuse recette à base de fruits rouges. (oui, Franboise , Fruits rouges : cela va de soit ;o) ! )

Sabayon de fruits rouges à la lavande

SSA54822

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 barquette de fraises de 250 g
  • 1 barquette de framboises
  • 4 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 1 cuillère a soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à soupe de lavande



  1. Faire bouillir 10 cl d'eau. Couper le feu.
  2. Faire infuser la lavande dans l'eau
  3. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'a obtenir un melange mousseux.
  4. Filtrer l'eau de lavande et ajouter l'eau au mélange oeuf/sucre
  5. Au bain-marie, faire épaissir en fouettant jusqu'à obtention d'une crème qui marque les mouvements du fouet.
  6. Ajouter la crème fraîche et bien mélanger.
  7. Répartir les fruits rouges dans 4 assiettes, puis recouvrir les fruits du sabayon.
  8. Préchauffer le four à 180 °
  9. Passer sous le grill jusqu'à coloration. (environ 20 mn)
  10. Laisser au chaud jusqu'à dégustation

Le mélange peut se liquéfier un peu mais cela n'enlève rien à cette bonne douceur.

Publicité
Commentaires
C
Un délice de fruits rouge si bien cuisinés... je craque pour ce sabayon!
F
Bonjour des Pays-Bas! <br /> Merci pour le clin d'oeil et j'ai envie de dire : entre fruits on se comprend : noix de COCO, fruit de la PASSION, FRAMBOISE (tout court), il ne manquait plus que les fraises et ses frangines aux joues rouges. Merci, merci, merci (ça met de bonne humeur pour la journée). Bises gourmandes.
N
Rooo avec de la lavande,c'est super chouette
C
Salut Coco!!!Tu sais que tu me fais saliver là, à 23h45 avec ton dessert?Je suis super intriguée par la lavande, je n'ai encore jamais rien gouté de tel...SLURP!<br /> Biz<br /> Coco (ben vi le même prénom ;)!!!
S
J'ai jamais fait de sabayon! Mais le tien a l'air si joli que je me dis qu'il va falloir me jeter a l'eau..
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité