750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
31 mai 2007

Poulet sauté à l' orange

Voici une recette à base d'oranges. J'aime tout ce qui est parfumé à l' orange. Comme beaucoup de mes recettes, elle se prépare rapidement en 45 mn environ. Elle peut se cuisiner au wok (ça c'est pour Marielle) ou en sauteuse.

Poulet sauté à l'orange

SSA54828

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 filets de poulet
  • 1 poivron rouge
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 1 cuillère à soupe rase de maïzen
  • 3 cuillères à soupe de jus de citrons
  • 1 petit bocal de pousses de soja ou des pousses fraîches
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 orange non traitée
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
  • 1 oignon émincé
  • sel poivre
  1. Couper les filets de poulet en lamelles
  2. Dans un saladier, mélanger 1 cuillère d'huile d'olives, le miel, la coriandre, les zestes d'une orange et son jus.
  3. Prolonger les lamelles de poulet et mélanger.
  4. Couper le poivron en 2 , ôter les graines et les découper en lamelles
  5. Dans une sauteuse ou dans le wok, faire chauffer 2 cuillères d'huile d'olives.
  6. Faire revenir à feu vif l'oignon émincé.
  7. Ajouter les lamelles de poulet égouttées (garder la sauce) et remuer
  8. Après 5 mn, ajouter le poivron et remuer à nouveau.
  9. Ajouter les pusses de soja.
  10. Cuire à feu vif environ 15 mn en remuant de temps en temps
  11. Mélanger la maïzena à la sauce à l'orange et la verser dans la sauteuse ou le wok.
  12. Remuer et servir après 2 mn,  le temps pour la sauce de s'épaissir
Publicité
Commentaires
I
ça m'a l'air délicieux!!!!
C
Ce poulet parfumé d'agrumes doit être bien sympathique, dis donc!!! Je m'en lèche les babines!
M
Tout le monde a aimé !
M
Les enfants (ils sont "grands"!) rentrent ,alors je teste dès ce soir . Merci pour tes délicieuses recettes !
T
Poivron/orange, j'adore !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité