750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
21 mai 2007

Filets de sardines au vinaigre balsamique ou l'art de faire ses courses

Je ne sais pas comment vous faites vos courses. Tiens d'ailleurs ce serait intéressant que vous vous exprimiez sur le sujet : la fréquence, le lieu, le budget....


Allez, j'ouvre le bal : pour ma part, je fais mes courses alimentaires une fois par semaine, plutôt le samedi. pas que cela m'enchante mais il est difficile d'y aller en semaine. J'essaie donc d'arriver à l' ouverture de L...C à 9 heures.

Pour les produits frais de type "légumes" je vais plutôt chez Grand Frais où je trouve un choix énorme de légumes connus et originaux : panais, navet persil, courgette blanche...

Tout au long de la semaine, je fais une liste de ce que je dois acheter. Cette liste est enrichie au fur et à mesure de la semaine par toute la famille. Chaque membre lorsqu'il "termine" un ingrédient ou prend le dernier litre de lait, note "LAIT" sur la liste hedomadaire. Si chacun fait attention, nous ne tombons pas en panne. Mais ce n'est pas toujours le cas et parfois j'entends "mais qui a fini le Nutella et ne l'a pas marqué sur la liste à Mum ?!!!!".

Le vendredi soir, je sors 3 ou 4 recettes à tester et je liste les ingrédients supplémentaires que je dois acheter. Pour mes autres repas, je laisse aller mon inspiration au gré des promotions.

C'est à cette occasion que j'ai trouvé des filets de sardines en promo.

Pour tout vous dire, j'ai horreur des filets de sardines !! Je ne peux pas les avaler, avec tous ces poils arêtes. Mais voilà, mon chéri aime. Alors pour lui faire plaisir j'en ai achetés et je les ai fais cuire au barbecue.

Filet de sardines au vinaigre balsamique

SSA54477

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8-10 sardines évidées (demander à votre poissonnier)
  • 1 gousse d'ail épluchées et écrasée
  • 4 feuilles de basilic sciselé
  • 5 cuillères d' huile d'olives
  • sel poivre
  1. Dans un saladier, mettre l' huile d 'olives, le basilic, l'ail et les filets de sardines.
  2. Bien remuer pour que les filets soient recouvvert de cette "marinade".
  3. Laisser au frais 2 heurs minimum
  4. Faire cuire sur le Barbecue 2 mn de chaque côté.
  5. Saler et verser quelques gouttes de vinaigre balsamique

Publicité
Commentaires
K
Pas mal, moi j'aime bien les sardines, et en plus c'est un super poisson à plein de niveau : écologiquement, nutritivement.<br /> <br /> Pour les courses : marché bio 1fois/semaine : pain, volailles, oeufs, fromage, yaourt, crème, jus de fruits, fruits et légumes.<br /> Et 1 à 2fois/mois je vais à la biocoop pour l'épicerie et autres produits ménager. Plus (ou presque) de supermarché traditionnel par chez moi, pour mon plus grand bonheur.<br /> Pour la viande, c'est de temps en temps chez le boucher, mais vu qu'on en mange quasiment plus, ça devient rare.<br /> <br /> Au marché je prends ce qu'il y a sur les étals, en fonction de mes envies et surtout de ce qu'il reste quand j'arrive et de mes fonds de frigo.<br /> Pour la biocoop, c'est par rapport à une liste ou encore à des recettes que j'ai vue.<br /> <br /> Et non, ce n'est pas une contrainte de faire comme ça, c'est même un réel plaisir, mon pied nez à moi (à "nous" pour encore quelques temps puisque Eric est pareil!!) ;-p
M
Bonjour,<br /> Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :<br /> http://annuaire-marina.marinamode.com/blog-508.html<br />
H
Chez nous, Coco, on adore les sardines. On en mange dans un restaurant à la plage, en plein été, avec un bon mesclun, c'est un délice. j'ai une amie algérienne qui les farcie avant de les griller avec une chermoula. C'est délicieux aussi !<br /> Grosses bises et à bientôt ... sans doute après mon retour de NY ...<br /> hélène
C
C'est toujours un régal de manger d'excellentes sardines !<br /> Amitiés en te souhaitant une bonne soirée,<br /> Christian
C
Et bien, je vois que même lorsque tu n'aimes pas, tes recettes sont... super appétissantes!!!!! Bises et bonne soirée!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité