750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
16 mai 2007

Poulet à la citronnelle et au gingembre

Samedi, je n'avais pas trop de temps pour préparer le dîner. Non pas que je voulais absolument voir les Fatals Picards (de la patrie de mon chéri) mais plutôt parce que nous avions passé notre après midi à l' extérieur et notamment pour arrêter notre choix de sanitaires pour notre future maison.


Voici un plat tout en goût, en saveurs.

Poulet à la citronnelle et au gingembre


SSA54464


Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 filets (blancs) de poulets
  • 4 gousses d'ail hâchées
  • 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 oignon émincé
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 tiges de citronnelle
  • 2 cuillères à soupe d' huile
  • 2 cuillères à soupe de sauce Nuoc mam 5 à 6 feuilles dementhe
  1. Couper les blancs de poulet en lanières
  2. Eplucher l'oignon et l' émincer
  3. Couper la citronnelle en tout petites rondelles
  4. Faire chauffer l' huile à feu moyen et mettre l' oignon émincé, l'ail , la citronnelle, le gingembre et remuer durant 5 mn
  5. Ajouter le poulet et remuer de temps en temps pendant 5 mn.
  6. Couvrir durant 5 mn et ajouter le sucre, la sauce nuoc mam. Remuer.
  7. Recouvrir de menthe sciselée et servir immédiatement accompagné de nouilles chinoises, de riz....


Publicité
Commentaires
I
ça à l'air déliciceux!<br /> Pourriez-vous me dire où je peux acheter de la sauce Nuoc mam ?<br /> merci!
G
Quand on ne sait pas quoi faire, on peut toujours jeter un coup d'oeil chez toi, c'est plein de bonnes idees. Comme celle-ci.
C
Un menu que j'aimerais bien goûter !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
K
Comme Reinefeuille, c'est fait pour moi !
C
une recette qui me convient tout à fait ....j'arrive HIHIHIH
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité