750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
12 mai 2007

Saint Jacques au lait de coco

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté de recette avec des noix de St Jacques. Cela vous manquait ???!!!

Voici donc une recette très festive.Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site O Délices

Quant on adore la Noix de St Jacques (et oui, on ne se refait pas ! ) et le lait de coco......

Saint Jacques au lait de coco


SSA54363

Ingrédients pour 4 personnes

  • 12 noix de  St Jacques
  • 1 échalote
  • 1 citron
  • 1 petite brique de lait de coco
  • 1/2 cuillère à café de curry en poudre
  • huile
  • sel poivre
  1. Eplucher l' échalote et l' émincer
  2. Prélever le zeste du citron ainsi que son jus
  3. Dans une petite poële, faire fondre les échalotes dans un peu d 'huile.
  4. Ajouter le curry, le lait de coco, le jus de citron et remuer
  5. Laisser épaissir quelques minutes
  6. Pendant ce temps , juste avant de les servir, faire cuire à feu vif les noix de St Jacques, 2 mn de chaque côté
  7. Au moment de servir, mettre les St Jacques sur assiettes, recouvrir de sauce et du zeste de citron
Publicité
Commentaires
T
C'est la recette que tu faisais quand je faisais mon risotto crevettes / lait de coco
$
Youpi j'ai trouvé la réponse mystère!^^<br /> Merci pour cette recette, elle doit être surprenante!
M
Moi aussi, jamais tenté avec les noix de St-Jacques ; pourtant le lait de coco, fait partie de moon alimentation. Très réussi, en tous les cas. Bisous, Marie
M
Miam!<br /> Depuis mon incursion dans le monde merveilleux des St Jacques il y a quelques semaines, j'ai envie de recommencer.<br /> La prochaine fois ce sera ta recette!
S
humm !! tu ne me croiras pas mais je n'ai encore jamais gouté aux st jacques! je bave devant mon ecran là
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité