750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
9 mai 2007

Sablés au thé matcha

Vous me voyez peu en ce moment. Ne croyez pas que je suis partie me faire dorer aux Bahamas
Disons que je suis en vitesse de croisière.

Avec les derniers beaux jours, j'ai tout d'abord profité des extérieurs pour arranger mon jardin et marcher un peu dans notre belle campagne lorraine. de belles ballades de 10 à 15 km histoire de se dégourdir les jambes, après un hiver plutôt cocooning.

Et puis, notre construction de maison et la vente de notre maison actuelle nous prennent beaucoup de samedis. Je fais des allers retours de fax, coup de fil, rdv pour arrêter enfin notre choix pour la partie sanitaire. Je cours chez le notaire pour lui remettre tout ce qu'il faut pour la signature d'un éventuel compromis de vente signé (je ne vous dis rien pour le moment, mais je croise très fort les doigts pendant 1mois 1/2)

Samedi dernier, j'ai aussi participé à la rencontre Marmiton chez Fanfan, en Meuse.

C'était comme à l' habitude super.
Pour l' occasion  j'avais préparé :
- une soupe de betteraves au boursin
- des panacottas au Jet 27 et au chocolat et whisky
- des panacottas tagada
- des sablés au thé matcha
- une galette créole

Je vous propose aujourd'hui la recette des sablés au thé matcha

 

Sablés au thé matcha

sabl_s_th__matcha


Ingrédients pour une quarantaine de sablés

  • 140 g de farine
  • 7 g de thé matcha
  • Une pincée de sel et de bicarbonate
  • 70 g d'amandes en poudre
  • 115 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 120 g de cassonade
  1. Préchauffer le four à 160 °
  2. Mixer le sucre et le beurre
  3. Ajouter la farine, le bicarbonate, les amandes en poudre le thé matcha et l' oeuf et mixer à nouveau
  4. sur un papier sulfurisé, faire une boule avec la préparation. recouvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé et passer le rouleau à patisserie dessus pour obtenir une pâte de 4 à 5 cm d' épaisseur.
  5. Passer la pâte 15 mn au frigo
  6. Sortir la pâte et à l'aide d'emporte-pièces (en forme de coeur pour ma part), découper des morceaux de pâte
  7. Poser les sablés sur du papier sulfurisé et enfourner environ 12 à 14 mn
  8. Déguster à l' heure du café, du thé ou d'une envie de gourmandise


Publicité
Commentaires
S
je viens de me procurer la fameuse poudre verte et je vais dés cette aprem faire ta recette avec ma petite fée adoréé;)
M
Quels beaux sablés tout verts!
M
je n'ai jamais essayé ce thé dont parle beaucoup en ce moment.<br /> Tes sablés sont bien appétissants<br /> Bon courage.
C
Dans les magasins de thé de Metz (au marché couvert ou rue du Grand Cerf ou rue des Clercs (lorsqu'ils en ont)
M
mmmh! ils me tentent tes sablés... tu trouves ou le matcha à propos? bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité