750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
25 avril 2007

salade light pour grande chaleur "printanière"

Nous battons des records : pas une goutte de plus sur l' Est français et plus particulièrement sur la Moselle depuis le début de ce mois.
Les fissures commencent à apparaitre dans ma pelouse pourtant temps arrosée par la pluie en mars.
En rentrant du travail, cette chaleur pèse et je n'ai pas très envie de cuisiner.
Nous sommes donc au régime BBQ et / ou salades.
Je vous en présente une simplissime, prête en 10 mn


Salade aux copeaux de parmesan

salade


Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 salade verte (pour moi de type romaine ou mesclun mes préférées)
  • 4 tomates
  • 1 morceau de parmesan (60g)
  • 1 dizaine de champignons de paris frais
  • 10 tranches de concombres
  • 2 tranches de jambon cuit  (appelé aussi jambon blanc)
  • 1 vinaigrette ou huile d'olives et balsamique en vapo

facultatif : 2 oeufs durs, olives vertes ou noires, jambon cru.....

  1. Nettoyer, laver et essorer la salade verte
  2. La répartir dans 4 assiettes
  3. Couper les tomates en quartiers et les concombres en rondelles et les répartir sur les 4 assiettes
  4. Répartissez la vinaigrette ou vaporiser de vinaigre balsamique et d'huile d'olives
  5. Ajouter sur chaque assiette des copeaux de parmesan, les champignons de Paris et le jambon cuit coupés en lamelles

Vous pouvez à votre convenance ajouter divers ingrédients : oeufs durs, olives de toutes les couleurs, jambon cru

Publicité
Commentaires
M
quelle super salade!! biiises micky
J
De la fraicheur et des bons produits ... tout ce que j'aime
M
m'en parle pas, on doit retourner la terre de notre jardin mais impossible de planter une pelle! enfin au moins on apprécie ce beau temps... ta salade me va bien, à déguster sur la terasse, bien sûr!
A
C'est tout à fait ce dont j'ai envie en ce moment !
M
A adopter, sans grande modération ! Bisous, Marie
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité