750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
17 avril 2007

Les vacances sont terminées Part II

Je vous propose aujourd'hui de continuer sur ma lancée en vous présentant la suite de mes vacances. ben oui, ça m' arrange car je ne cuisine pas grand chose et j'ai aussi la flemme de taper les billets de 2 ou 3 recettes testées.
Le boulot a repris sur les chapeaux de roues et lorsque je vois les 2 panières à linge qui m'attendent je me dis que les 3 heures 30 de repassage de dimanche n'ont pas servi à grand chose.....

Après notre séjour dans la région toulousaine, le mardi suivant nous nous sommes mis en route pour une destination que je ne connaissais absolument pas. La faute à qui ? A une bloggueuse, Hélène de Cannes du formidable blog "mais qu'est ce qu'on mange ce soir". Elle a eu l' idée lumineuse de publier un billet sur Valbonne. Ces photos et ses textes si beaux m'ont donné envie de découvrir cette région.
Valbonne__2_Valbonne__7_

Valbonne__3_Vence

Ce village est très beau et comme toute la région envahie par nos amis anglais.

Lorsqu'elle a su que nous descendions, Hélène nous a proposé un apéritif amélioré chez elle, en compagnie de sa charmante famille. Nous avons été accueillis comme des rois. Hélène nous avait concocté durant des jours et des nuits tant il y avait de mets, un apéritif gargantuesque de spécialités locales. Tout était divin. Clément, son ainé avait mis la main à la pâte comme vous pouvez le voir sur le compte rendu d' Hélène.

Non seulement Hélène nous a très bien reçu, mais nous sommes repartis avec des citrons et des oranges non traitées, cueillies sur les arbres (on en a vu plein !!), une bouteille de vin de citron (Marc attend la recette avec impatience), du bouillon aux cèpes, un livre de recettes...Bref, c'était Noël avant l' heure. Quelle belle rencontre.

Puis sur les recommandations de Philippe et Hélène, nous sommes allés le lendemain à Tourette, village moins touristique que St Paul et Vence mais que nous avons préféré


Tourette__1_

Tourette__3_

j'adore les glycines : regardez celle ci

Tourette

Tourette__4_

C'est un village superbe et le soleil était de la partie

Nous avons également profité de "calme relatif" de la saison pour visiter des villages plus connus, envahis en été St Paul de Vence et Vence


Saint Paul

St_Paul_de_Vence__11_

St_Paul_de_Vence

Vence

Vence__5_

Vence

Nous avons dormi dans une très jolie chambre d' hôtes "les collines de Vence"

chambre___Vence__7_

chambre___Vence__2_

chambre___Vence__6_chambre___Vence__5_

et juste avant de partir, nous avons pris le petit déjeuner au bord de la piscine avec un soleil radieux...hummmm

chambre___Vence

A demain pour la suite


Publicité
Commentaires
M
Ah, c'set chouette les vacances.
T
Vraiment superbes ces villages et pour la chambre d'hôtes presque dernière minute, elle est magnifique, Chou t'a gâté encore une fois.<br /> Juste une question :<br /> Vous aviez réservé le villages aussi? car effectivement il n'y avait pas un chat.Hi!hi!
F
super tes photos ça donne envie !!!!!
D
Que c'est beau !! Tu sais que je connais bienSaint Paul, j'ai mêmê pris un café au café de la Place là ou tu as fait ta photo!!! Il y avait des gens qui jouaient aux boules...souvenirs, souvenirs..pas si lointains!<br /> Merci pour ce rappel soleil !!!<br /> Gros bisous ma douce et vas y cool pour la reprise...rien ne presse<br /> moi pas de post aujourd hui , journée garde Loulou chez caroline ma fille ainée comme chaque mercredi, journée parenthèse tendresse... +retour du Brésil de mon autre fille Stephanie!<br /> Bisous bisous
I
Merci pour la petite visite,c'est vraiment une trés jolie région!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité