750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
6 avril 2007

Panacottas à la fleur d'oranger

A l'heure où vous lirez ce billet nous serons certainement sur la route. Départ ce matin pour des vacances bien méritées. Retour samedi prochain. En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques et pour ne pas vous ennuyer, je vous propose d' explorer mes différents INDEX dans la colonne de droite

Panacottas à la fleur d'oranger

La panacotta à l'avance de se préparer à l' avance

SSA53906

Ingrédients pour 4 personnes

  • 400 ml de creme fraîche

  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger

  • 3 feuilles de gélatine

Pour le coulis aux fruits rouges

  • 4 cuillères à soupe de fruits rouges surgelés

  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

La veille ou le matin pour le repas du soir :

  1. Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide

  2. Dans une casserole, faire chauffer la creme fraîche, ajouter le sucre et porter à ébullition.

  3. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et la fleur d'oranger

  4. Bien mélanger au fouet. La gélatine doit être fondue

  5. Verser dans des verres ou des verrines

  6. Placer au réfrégirateur

  7. Mixer les fruits rouges et le sucre et verser le coulis obtenu sur les panacottas lorsqu'elles seront prises (figées)

Publicité
Commentaires
M
Faute de vacances, moi aussi, je l'avais râtée celle-ci ! Une bien belle coupe pourtant ! Bisous, Marie
J
Une belle photo bien appetissante ...
E
Hummmmmm... j"adore la fleur d'oranger ! Ca fait envie !
C
La fleur d'oranger doit apporter une touche très subtile ! je retiens.
F
fleur d'oranger...un voyage grâce aux saveurs...tout un programme. Je plonge ma cuillère si tu le permets.miam!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité