750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
31 mars 2007

Cheesecake aux spéculoos

Une fois n'est pas coutume, voici un dessert. Oui oui, vous ne rêvez pas!! c4est d'ailleurs certainement pour cela qu'hier soir l'orage a grondé toute la soirée, un phénomène exceptionnel ici, en Lorraine, au début du printemps. D'autant plus que nous n'avons pas eu de canicule ;o)

Cheesecake aux spéculoos

SSA53930

Préparation : 30 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

  • 600 g de fromage blanc
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 pointe de canelle
  • 3 oeufs
  • 200 gr de spéculoos
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
  • 20 cl de creme fraîche
  • 60 g de beurre
  1. Préchauffer votre four à 150 °
  2. Mixer les spéculoos dans le mixeur
  3. Faire chauffer le beurre 1 mn au micro ondes (+ ou - en fonction de la puissance de votre four)
  4. Mélanger ce beurre avec les spéculoos
  5. Dans un saladier, mélanger  la creme fraîche, la cuillère de sirop d'érable et le fromage blanc au fouet.
  6. Ajouter le sucre vanillé, le sucre, les oeufs, la cannelle et battez au fouet
  7. Beurrer un moule carré ou un moule à manquer.
  8. Verser les spéculoos. Les étaler et les tasser.
  9. Verser dessus la préparation du saladier
  10. Enfourner 35 mn
  11. Lorsque le cheesecake est refroidit le mettre au frais une bonne heure puis déguster
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! La recette m'a parue si alléchante que, sans avoir lu aucun commentaire , je l'ai réalisée. Mais problème : que faire du BEURRE FONDU ?? Moi, je l'ai mélangé aux miettes de spéculos avant de les tasser dans le fond du moule<br /> Autre problème : que faire du SIROP d'ERABLE qui figure dans les ingrédients et pas dans la préparation ? Comme il n'apparait pas dans la préparation,, je l'ai tout bêtement oublié ! Je suppose qu'il faut le mettre dans la"sauce générale " avant cuisson, ou bien ? <br /> Par ailleurs le FROMAGE BLANC que vous utilisez est à COMBIEN de % de MATIERE GRASSE ? J'ai pris du 0% et le gâteau, tout en ayant été bien apprécié, m'a semblé un peu "sec". Il me semble que le résultat sera différent avec du fromage plus ou moins gras.<br /> Autre précision : quel est le DIAMETRE DU MOULE que vous utilisez ? <br /> En tout cas , merci pour cette recette que j'ai tentée pour un soir où nous étions 8 parce que j'adore les spéculos . J'avais augmenté toutes les proportions de 1/4 car il me semblait que pour 8 ce serait un peu juste, mais en fait il m'est resté un peu plus du quart, donc la recette est bien pour 8 personnes.
E
Ce cheesecake a l'air excellent ! Il va vraiment falloir que je teste !
A
Miam j'aime beaucoup ! Je note la recette, merci.
F
J'aime autant le cheesecake que les spéculoos !
C
Hhhhmm je raffole des cheese-cake, ne les ayant découvert il n'y a même pas un an !! Le tien m'a l'air délicieux !! Cela me donne envie d'en refaire !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité