750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
30 mars 2007

Veau au sirop d' érable

J'avaois mis de côté depuis bien longtemps une recette de chez Marie Laure du site O délices. Je l'ai allégée

Rien que les mots "sirop" et "érable", me font acourir . Je n'ai pas été déçue du tout.

Veau au sirop d' érable


SSA53809

Ingrédients pour 4 personnes

  • 600 g de veau à blanquette
  • 15 cl de sirop d'érable
  • le jus d'une orange
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • huile
  • sel poivre
  1. Eplucher les carottes et les couper en rondelles
  2. Eplucher l' oignon et le couper en lamelles
  3. Couper la viande de veau en dés (dégraisser les morceaux un peu gras)
  4. Faire chauffer l' huile et faire revenir les morceaux de veau
  5. Réserver la viande dans une assiette et faire reveni l' oignon et les carottes
  6. Ajouter la viande, le ju d'oranges pressé, le sirop d'érable, saler , poivrer et compléter avec 3 verres d'eau
  7. Courir et laisser mijoter durant une heure à feu doux.


Ingrédients

Publicité
Commentaires
M
Ravie que ma recette t'ait plu ! Tu me donnes envie de la refaire !
P
Coucou<br /> <br /> Recette déjà testée et approuvée !<br /> Quand je disais "sirop d'érable", cela refroidissait certains, pourtant, cela se marie à merveille avec le salé comme ici !
F
Quel joli sucré-salé !
C
Bon, là... je zappe... sirop d'érable associé au veau... j'aime nos cousins canadiens mais...pas le sirop d'érable! Bises +++
M
elle doit être excellente!! biiises micky
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité