750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
27 mars 2007

Fondue au chocolat


Je ne sais pas vous, mais moi avec ce changement d' heures, tous les ans c'est pareil, je suis mortibus. J'ai perdu toute l' énergie emmagasinée en vacances en février.

Hier, je me suis traînée toute la journée, un vrai zombie.
Il va encore me falloir une semaine pour émerger.

Lors d'un diner de ce week end avec nos amis, j'avais envie de préparer un dessert ludique

Fondue au chocolat

fondue


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 300 g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de lait
- 25 cl de crème fraîche
- 75 g de beurre
- 1 pointe de cannelle
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de rhum ambré
- 150 g de noix de coco râpée
- 3 bananes, 3 poires, 3 mandarines... ou pommes ou 300 g de fraises ou des grains de raisins....faites selon votre  goût
- 12  chamallows
- 1é fraises tagadas




Eplucher les fruits et les couper en tranches (sauf les mandarines).


Déposer la noix de coco  dans des coupelles.

Dans un poêlon, placer au bain-marie, casser le chocolat en morceaux, ajouter le lait.

Lorsque le chocolat s'est ramolli, ajouter la crème en lissant le mélange au fouet.

Au dernier moment, incorporer le beurre en parcelles ainsi que la vanille, la canelle et le rhum.

Porter le poêlon sur le réchaud entouré des ingrédients.

C'est inratable et cela fait plaisir aux petits et aux grands

Source Marmiton

Publicité
Commentaires
T
Voilà une excellente idée à retenir!
M
Depuis le temps que mon mari m'en réclame une. C'est décidé se sera pour ce soir !!! En attendant allez hop au boulot c'est l'heure
D
Juste bisous et te dire que tu es à la UNE sur mon blog....encore....:-)))<br /> Gros bisous en espérant que tu es moins fatiguée
N
quelle bonne idée... j'adore
A
Miam, j'adore !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité