750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
24 mars 2007

Brochettes de poulet sauce teriyaki

Depuis que j'ai fait l' acquisition chez "Téfol" comme dit mon chéri ,  d'un BBQ électrique, il tourne (pas le chéri, le BBQ) en toute saison.

L'autre soir, j'avais envie de cuisiner mes filets de poulet à la sauce Teriyaki

Brochettes de poulet sauce teriyaki

SSA53812

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 blancs de poulet

Marinade

  • 6 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1/2 cuillère à café de gingembre râpé
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillères à soupe de concentré de tomates (ou 2 c à s de purée de tomates)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin

La veille :

  1. Couper les filets de poulet en cubes de 2 cm de côté
  2. Préparer la marinade : mélanger tous les ingrédients
  3. Bien mélanger les dés de poulet à la marinade et réserver au frais jusqu'au lendemain.

le lendemain : enfiler les dés de poulet sur des piques à brochettes et cuire sous toutes les faces 20 à 25 mn en tout

Servir avec du riz  ou des courgettes ou de la ratatouille
Pour déguster les brochettes,vous pouvez les arroser de marinade

Publicité
Commentaires
D
Aller !<br /> je viens de m'offrir un BBQ électrique, les dès de poulet marinent au frigo... ce soir brochettes de poulets à la sauce Teriyaki! ;-)
D
çà y est je suis devenu un aficionados je les fait avec de la volaille prochainement... quelqu'un a testé une cuisson au four ou à la pôéle pour les moments ou BBQ n'est pas jouable?
M
ça fait un moment que j'ai envie de poulet Teriyaki. ta recette est notée !!
C
Un avant goût de barbecue ? Il va falloir encore attendre un peu je crois!
C
De bien belles brochettes à refaire lorque le temps sera plus clément!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité