750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
23 mars 2007

Carpaccio de concombre et saumon

Voici une délicieuse recette bien fraîche qui fait son effet.
Cela met un peu de soleil dans notre assiette

Carpaccio de concombre et saumon

recette_30056_verrine

Ingrédients pour 3 personnes :
- 1 concombre
- 2 belles tranches de saumon fumé
- 1 citron
- aneth
- poivre
- 1/2 cuillère à café d'huile d'olive
- 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à café de moutarde
- sel

Pour les verres :

- 200 g de petites crevettes décortiquées
- 9 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
- 6 tomates cerises
- 1 citron
- 1 à 2 cuillères à café de curry


1. Débiter le concombre en fines tranches


2.Les disposer sur les assiettes  en les mettant bien à plat et en laissant un trou au milieu de l'assiette pour les verres.
Réservez au frigo.

3. Couper le saumon en grosses lanières.

4. Les mélanger avec le jus du citron, du poivre et de l'aneth.

5. Mélanger le vinaigre, l'huile, la moutarde, le sel et le poivre.

6. Verser cette sauce sur les concombres puis déposez-y le saumon.
7. Servir avec les verres de crevettes au milieu et décorez  selon votre goût.

8. Pour les verres : mélanger le fromage blanc et le curry. Dans des verres, alternez crevettes, tomates cerises en rondelles et fromage blanc, en terminant par celui-ci.
Orner le bord du verre avec une demi-rondelle de citron.

Source Marmiton

Publicité
Commentaires
N
J'ai pris la recette!! Je me régale à l'avance! ;o))))
N
sympa cette recette...pleine de fraicheur
D
Bien tentante cette recette et très jolie. Je vais la mettre dans mon classeur tout de suite !<br /> Bisous.<br /> Dominique
E
une assiete qui fait bien envie !
M
Très tentant...j'aime beaucoup ton idée des petits verres crevette/fromage blanc/curry.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité